LBE (J04) – Six rencontres au programme ce mercredi

toft-hansen-paris

 

Place ce mercredi au quatrième épisode de la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie, avec six rencontres au programme. Un derby sera à l’affiche de la soirée avec le duel entre Nice et Toulon St-Cyr (20H30) !

 

Les journées s’enchainent en ce début de saison, avec déjà le quatrième épisode du championnat à venir ce mercredi. Une journée qui va se jouer en intégralité demain soir, avec six rencontres au programme, pour une soirée qui s’annonce animée. 

Le derby du sud 

Premier derby de la saison pour l’OGC Nice Côte d’Azur Handball (4e) et le Toulon St-Cyr Var Handball (5e) qui vont se retrouver en terre azuréenne pour en découdre. Les deux voisins affichent le même bilan en ce début de saison (2V, 1D), et vont avoir l’occasion de se départager lors de cette quatrième journée. Un deuxième match de rang à domicile pour les Aiglonnes, qui restent sur une victoire face au Chambray Touraine lors de la J03 (31-27), alors que les Toulonnaises se sont inclinées contre Metz (28-35) lors de leur dernière sortie. Un derby qui s’annonce très engagé, entre deux formations qui réalisent un bon début d’exercice. 

Ils sont toujours invaincus 

Duel d’invaincus entre le Fleury Loiret Handball (3e) et le Metz Handball (1er), qui vont s’affronter ce mercredi au Palais des Sports d’Orléans. Auteures d’un excellent début de saison, les partenaires d’Alexandra Lacrabère accueillent les championnes de France en titre dans des conditions idéales, et n’auront rien à perdre face à l’Ogre messin. Les Panthères vont devoir livrer un match parfait, pour espérer faire vaciller des Messines en pleine confiance, qui enchainent avec un deuxième déplacement de rang, après leur succès sur le parquet du Toulon St-Cyr Var Handball (28-35). Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade visent un quatrième succès, et se préparent à un gros duel dans le Loiret. 

 

Troisième et dernière formation encore invaincue cette saison en Ligue Butagaz Energie, le Brest Bretagne Handball (2e) se déplace dans l’antre du Chambray Touraine Handball (7e) ce mercredi. Un beau test en perspective pour les protégées de Laurent Bezeau, face à un adversaire qui réalise un bon début de saison malgré ses deux revers concédés. Les Brestoises se préparent à une rencontre difficile, et devront parvenir à museler une certaine Jovana Stoiljkovic, qui aura à coeur de briller face à ses anciennes partenaires. Devant son public, le CTHB compte bien réaliser un gros coup, et va devoir pour ce faire rendre une copie presque parfaite. 

Les autres rencontres 

Confrontation importante entre Besançon (10e) et Bourg de Péage (9e), qui vont chercher à se départager pour décrocher une deuxième victoire en championnat. Après leur large victoire au Portugal en Coupe EHF, les joueuses de Raphaëlle Tervel retrouvent leur Palais des Sports, avec la volonté de prendre les devants face aux Drômoises, qui restent sur un succès face à Mérignac lors de la J03 (28-21). Promu cette saison en Ligue Butagaz Energie, le MHB 33 (12e) n’a pas encore ouvert son compteur. Les Girondines vont tenter de le faire devant leur public, avec la réception de Nantes (8e), qui a de son côté décroché son premier succès le weekend dernier contre le Paris 92 (30-29). Des Parisiennes qui auront à coeur de rebondir après cette défaite frustrante, à l’occasion de leur duel face à Dijon (11e). Les partenaires d’Allison Pineau vont évoluer dans leur Palais des Sports, face à une formation de la JDA Dijon Hand qui reste sur trois défaites de rang. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J04