Actualités

T + T -

LBE (J05) – Quatre rencontres au programme samedi

13/09/2019

Moins de trois jours après la clôture du quatrième épisode de la Ligue Butagaz Energie, place ce weekend à la cinquième journée de la phase régulière avec cinq affiches au programme. Engagé en Coupe EHF, Besançon jouera son match mercredi prochain à Nantes.

dazet-dijon

 

Moins de trois jours après la clôture du quatrième épisode de la Ligue Butagaz Energie, place ce weekend à la cinquième journée de la phase régulière avec cinq affiches au programme. Engagé en Coupe EHF, Besançon jouera son match mercredi prochain à Nantes. 

 

Alors que Brest (2e) et Nice (3e) se retrouveront dimanche à la Brest Arena (17H), quatre rencontres de la cinquième journée vont se dérouler samedi soir. Un épisode marqué par le duel très important entre Dijon (12e) et Mérignac (11e), qui vont chercher à débloquer leur compteur de victoire en Ligue Butagaz Energie. Défaits lors de leurs quatre premières sorties, les deux clubs se doivent de réagir, et cette confrontation directe se présente comme l'occasion idéale pour le faire. Face au promu, les partenaires de Julie Dazet (en photo) vont pouvoir compter sur leur public, dans une rencontre qui s'annonce tendue et animée. 

 

Actuel leader du championnat avec une différence de buts favorable sur le Brest Bretagne, Metz (1er) accueille le Paris 92 (6e) dans ses Arènes. Intraitables depuis le début de l'exercice, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade vont avoir l'occasion d'enchainer dans leur salle. Les Dragonnes abordent se rendez-vous prudemment, face à des Lionnes qui ont affiché un beau visage depuis la reprise. Si le collectif est toujours en rodage, les co-équipières d'Allison Pineau vont jouer sans pression en Lorraine, avec la volonté de réaliser un gros coup. 

 

Battu dans le derby du Sud par Nice, Toulon St-Cyr (7e) va chercher à se relancer dans son Palais des Sports face au Fleury Loiret (4e). Un beau choc en perspective, face à un adversaire qui ne compte qu'une seule défaite au compteur depuis le début de la saison, face à Metz (J04). Alexandra Lacrabère et les siennes se déplacent dans le Var avec des ambitions, et la volonté de reprendre leur marche en avant. Une belle rencontre en perspective entre deux candidats sérieux pour les Playoffs. 

 

Match important également entre Bourg de Péage (10e) et le Chambray Touraine (9e). Les deux formations affichent le même bilan depuis la reprise (1V, 3D), et vont avoir l'occasion de se départager dans la Drôme. Dans leur salle, les joueuses de Camille Comte espèrent bien signer leur deuxième victoire de la saison, et devront livrer un match plein pour y parvenir. En manque de réussite depuis le début de la saison, le CTHB va avoir l'occasion de se lancer, avant d'accueillir Nantes lors de la J06. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J05

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q