Actualités

T + T -

LBE (J06) – Une dernière soirée avant la trêve internationale

21/09/2019

Gros programme ce samedi en clôture de la sixième journée de la Ligue Butagaz Energie, dernier épisode avant la semaine de trêve internationale.

kolczynski-besancon

 

Gros programme ce samedi en clôture de la sixième journée de la Ligue Butagaz Energie, dernier épisode avant la semaine de trêve internationale. Quatre duels seront à l'affiche ce soir, dont le derby entre Besançon et Dijon (20H). 

Le derby 

Jour de derby pour l'Entente Sportive Bisontine Féminine (9e) et la JDA Dijon Hand (11e) qui vont se retrouver dans le Doubs pour en découdre. Les joueuses de Raphaëlle Tervel se sont inclinées à Nantes lors de la J05 (27-21), et vont chercher à rebondir dans leur Palais des Sports. Toujours diminuées, les Bisontines vont devoir se méfier de Dijonnaises qui ont ouvert leur compteur de victoire contre Mérignac le weekend dernier (33-26), et qui nourrissent beaucoup d'ambitions à l'approche de ce derby. Un succès permettrait aux protégées de Christophe Mazel de revenir au contact de leur adversaire du soir. 

Les autres rencontres 

Dans les autres duels de la soirée, la confrontation entre le Brest Bretagne Handball (2e) et le Toulon St-Cyr Var Handball (7e) s'annonce animée. Auteures d'un excellent début de saison, les joueuses de Laurent Bezeau vont faire face à un beau test, contre des Toulonnaises difficiles à manoeuvrer, qui restent sur un succès face au Fleury Loiret (24-21). Dans leur Brest Arena, Coralie Lassource et les siennes vont chercher à préserver leur invincibilité avant la trêve internationale. Battu sur le fil à plusieurs reprises depuis le début de la saison, le Chambray Touraine Handball (10e) va tenter d'inverser la vapeur à domicile à l'occasion de la réception du Nantes Atlantique Handball (6e). Pas une mince affaire pour les partenaires de Camille Asperges, face à des Nantaises qui restent sur trois succès de rang en Ligue Butagaz Energie. Les Ligériennes sont sur une bonne dynamique, et comptent bien poursuivre leur marche en avant à l'extérieur. Enfin, la dernière rencontre de cette J06 va opposer la lanterne rouge actuelle du championnat, le Mérignac Handball (12e), au leader, le Metz Handball (1er). Un match de Gala pour le promu, qui va jouer ce match à la salle Jean Dauguet à Bordeaux, devant plus de 1000 spectateurs attendus. Si sur le papier ce duel s'annonce déséquilibré, nul doute que les Girondines auront à coeur de réaliser un beau match face aux championnes de France en titre. Les partenaires de Victoire Nicolas ont réalisé de belles prestations depuis le début de l'exercice, et comptent bien donner du fil à retordre aux joueuses d'Emmanuel Mayonnade.

 

TRAME-LBE-SCORE-J06

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q