Actualités

T + T -

LBE (J07) – Brest et Metz toujours invaincus

09/10/2019

Le septième épisode de la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie s'est clôturé ce mercredi avec les succès du Brest Bretagne Handball et du Metz Handball.

BREST-MAUNY-20402

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Le septième épisode de la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie s'est clôturé ce mercredi avec les succès du Brest Bretagne Handball et du Metz Handball. Les deux formations poursuivent leur sans faute en ce début de saison. 

 

Sur la lancée de leurs succès respectifs en ouverture de la Ligue des Champions, Brestoises et Messines se sont imposées en championnat. Les joueuses du Brest Bretagne ont réalisé une nouvelle démonstration de force sur le parquet de Bourg de Péage (20-36). Malgré les absences de plusieurs joueuses cadres (Mangue, Niakaté, Gulldén, Tissier), le BBH a réalisé une grosse partie, avec un premier acte impressionnant (9-23, MT). Face à des Péageoises trop approximatives, les joueuses de Laurent Bezeau n'ont jamais été inquiétées, et réalisent le plein de confiance avant la réception ce weekend de Valcea en Ligue des Champions. 

 

De son côté, le Metz Handball a dû batailler pour prendre le meilleur sur Besançon dans ses Arènes (28-24). Devant les caméras de Sport en France, les Dragonnes ont longtemps été accrochées par les joueuses de Raphaëlle Tervel (22-21, 46'), avant de parvenir à se détacher en fin de match. Une victoire importante pour les partenaires de Manon Houette, qui préservent leur invincibilité en championnat, et qui poursuivent leur marche en avant avant le déplacement périlleux à venir ce weekend en Hongrie en Champions League. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J07

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q