Actualités

T + T -

LBE (J07) – Cindy Champion (BDP) : « Un vrai engouement autour de la réception de Brest »

09/10/2019

Entretien avec la capitaine péageoise, Cindy Champion, avant ce rendez-vous à venir dans un Complexe Vercors qui devrait faire le plein.

Champion-Bourg-de-Péage

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Auteur de son meilleur début de saison depuis son arrivée au sein de l'élite en 2017, le Bourg de Péage Drôme Handball se prépare à accueillir le Brest Bretagne Handball ce mercredi en clôture de la septième journée de la Ligue Butagaz Energie. Un match de Gala pour les protégées de Camille Comte, qui n'auront pas la pression du résultat dans leur salle, mais qui sont déterminées à venir bousculer une formation bretonne invaincue depuis le début de la saison 2019-2020. Entretien avec la capitaine péageoise, Cindy Champion, avant ce rendez-vous qui va se tenir dans un Complexe Vercors qui devrait faire le plein. 

 

Bourg de Péage a entamé un nouveau cycle cette saison avec le renouvellement cet été d'une partie de l'effectif. Comment s'est déroulé votre début d'exercice ?  

Le mois de septembre a été intense. On a eu deux semaines plus tranquilles, mais on reprend fort avec deux matchs à jouer en une semaine. Le collectif évolue match après match, on progresse, et c'est ce qui est important après les changements effectués au sein de l'effectif cet été. Nous travaillons beaucoup aux entraînements pour grandir encore. Notre équipe a changé cette saison, et il faut retrouver des repères entre les filles qui sont restées, et les nouvelles. C'est un processus à prendre en compte, et pour le moment ça fonctionne et nous allons dans le bon sens. 

 

Vous réalisez le meilleur début de saison du club depuis son arrivée au sein de l'élite. Quel regard portez-vous sur ce démarrage ? 

Les deux premières saisons nous avions eu du mal à débloquer notre compteur, et c'est vrai que mentalement c'est compliqué. Faire deux victoires en six matchs sur ce début de saison, c'est vraiment bien pour nous. Ça nous boost encore plus pour aller en chercher d'autres, même face à des gros, contre des équipes contre qui nous ne sommes pas attendues. 

 

Plusieurs joueuses étrangères sont arrivées au club, comment se déroule leur intégration ? 

Les filles qui sont arrivées ont l'ambition de se montrer et de se donner à fond, et c'est forcément bénéfique pour le groupe. Nous sommes encore loin de notre meilleur niveau, nous avons encore une belle marge de progression. 

 

On sent déjà que la lutte pour les places qualificatives en Playoffs s'annonce acharnée...  

Le niveau de la Ligue a vraiment progressé. Des étrangères sont venues renforcer beaucoup d'équipes du championnat, et chaque match est vraiment hyper important. On peut gagner, comme perdre chaque rencontre, et c'est vraiment difficile de faire des pronostics. C'est ce qui est bien aussi, ça laisse de la place à toutes les équipes pour pouvoir jouer leur carte dans cette Ligue Butagaz Energie. 

 

Un mot sur la rencontre de ce mercredi face au Brest Bretagne Handball, qui réalise un très bon début de saison. 

On aborde ce match sans pression. Nous voulons prendre du plaisir dans cette équipe et c'est toujours plaisant de jouer contre une équipe comme ça. On va aussi retrouver Laurie qui jouait avec nous la saison dernière, et ça me fait plaisir de la revoir. Il y a un vrai engouement autour de la réception du BBH, qui vient de gagner en Ligue des Champions. Nous travaillons sur ce match, mais nous ne sommes pas dans l'obligation de faire un résultat. On va tout donner, et ce sera du bonus ! Ce match va nous permettre de nous remettre en jambe avant le duel très important à venir contre Toulon (J08).

 

TRAME-LBE-SCORE-J07  

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q