Actualités

T + T -

LBE (J07) – Reprise de la Ligue Butagaz Energie ce vendredi

03/10/2019

Après une dizaine de jours de break, la Ligue Butagaz Energie reprend ses droits ce vendredi, avec le début du septième épisode de la phase régulière du championnat.

TOULON-5261

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Après une dizaine de jours de break, la Ligue Butagaz Energie reprend ses droits ce vendredi, avec le début du septième épisode de la phase régulière du championnat.

 

Quatre rencontres au programme du weekend, alors que Metz et le Brest Bretagne, engagés en Ligue des Champions, joueront leurs duels respectifs mercredi prochain. Nouveau diffuseur de la Ligue Butagaz Energie, Sport en France diffusera son premier match en clair et en direct le 9 octobre, avec la confrontation entre Metz et Besançon (le programme des 5 premières diffusions sur Sport en France). 

 

La première rencontre de la J07 va opposer le Toulon St-Cyr Var Handball (6e) au Paris 92 (5e), vendredi soir à 20H30 en terre varoise. Deux formations qui affichent un bilan identique depuis le début de la saison (3V, 3D) et qui vont chercher à se départager au Palais des Sports toulonnais. Face à ses anciennes partenaires, Chloé Bulleux, meilleure buteuse du TSCV, aura à coeur de briller, pour aider son équipe à aller chercher un succès important dans la course aux Playoffs. Les Parisiennes restent de leur côté sur une solide victoire contre le Fleury Loiret (J06, 26-14), et vont avoir l'occasion de conforter leur place dans le top 5. 

 

Deux rencontres seront au programme samedi soir à partir de 20H30, avec notamment le duel entre Dijon (9e) et le Chambray Touraine (11e). Les Dijonnaises restent sur deux succès consécutifs (Mérignac et Besançon), et visent la passe de trois dans leur Palais des Sports, face à des Chambraisiennes en difficulté (une seule victoire depuis le début de la saison), qui ont lourdement chuté lors de leur dernière sortie (22-37 face à Nantes). Un choc du haut du classement sera aussi à l'affiche avec la confrontation entre Nantes (3e) et Nice (4e), qui affichent le même bilan après six journées (4V, 2D). La deuxième meilleure attaque (Nantes) face à la meilleure défense (Nice) de la Ligue Butagaz Energie, de quoi offrir un duel musclé aux supporters ligériens qui vont effectuer le déplacement pour ce choc. 

 

Enfin, Fleury (7e) et Mérignac (12e) viendront clôturer ce weekend animé. Après trois défaites de rang, le FLHB va chercher à se relancer dans son Palais des Sports face à l'actuelle lanterne rouge de la phase régulière. Un match important pour les Panthères dans la course aux Playoffs, face à un adversaire qui va jouer sa carte à fond, avec la ferme intention d'ouvrir son compteur de victoire en Ligue Butagaz Energie

 

TRAME-LBE-SCORE-J07

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q