Actualités

T + T -

LBE (J08) – Brest accroché, Metz prend les commandes du championnat

16/10/2019

Le huitième épisode de la Ligue Butagaz Energie s'est clôturée avec une soirée animée, marquée par le match nul entre Nantes et le Brest Bretagne (28-28) diffusé sur Sport en France, résultat qui permet à Metz de prendre seul les commandes de la phase régulière après sa victoire à Chambray (22-34).

houette-metz

 

Le huitième épisode de la Ligue Butagaz Energie s'est clôturée avec une soirée animée, marquée par le match nul entre Nantes et le Brest Bretagne (28-28) diffusé sur Sport en France, résultat qui permet à Metz de prendre seul les commandes de la phase régulière après sa victoire à Chambray (22-34). Une soirée aux couleurs des Journées Nationales de l'Arbitrage. 

 

Trois nuls en six rencontres, ce huitième épisode de la Ligue Butagaz Energie aura été animé ! Ce soir, le Brest Bretagne Handball a perdu son premier point de la saison, accroché dans le derby de l'Ouest par une belle équipe de Nantes (28-28). Un match très engagé, crispant, qui n'a pas donné de vainqueur devant les caméras de Sport en France, entre deux formations qui auraient pu l'emporter. Le NAHB confirme sa très bonne forme du moment, alors que le BBH reste invaincu. Un résultat qui fait les affaires du Metz Handball, net vainqueur du Chambray Touraine (22-34). Bousculées en première période (8-8, 20'), les partenaires de Manon Houette ont haussé le ton en seconde, pour distancer leurs adversaires, et signer leur dixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. Les Dragonnes prennent seules les commandes de la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie. 

 

Pas de vainqueur également dans le duel qui a opposé Besançon à Fleury (28-28). Une rencontre électrique, dans laquelle aucune des deux formations n'est parvenue à se détacher. Le FLHB a pu compter sur les dix réalisations de Bruna de Paula, alors que l'ESBF s'est appuyé sur une Chloé Bouquet efficace (7/7 aux tirs). C'est Alexandra Lacrabère qui a égalisé dans les toutes dernières secondes de la rencontre, pour permettre aux Panthères de repartir de ce déplacement avec deux points. Enfin, l'OGC Nice est sorti vainqueur de son duel à domicile face à la JDA Dijon Hand (34-26). Les Aiglonnes ont parfaitement récupéré après leur déplacement du weekend dernier en Slovaquie en Coupe EHF. Elles se sont appuyées sur une belle réussite offensive pour faire la différence, dans le sillage d'une Noémie Lachaud intenable (7/7 aux tirs). Les Aiglonnes retrouvent leur place dans le top 5 grâce à ce succès. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J08

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q