Actualités

T + T -

LBE (J08) – Du lourd pour clôturer le huitième épisode

15/10/2019

Quatre rencontres au programme ce mercredi en clôture de la huitième journée de la Ligue Butagaz Energie, dont le derby entre Nantes et Brest à suivre en direct et en clair sur Sport en France (20H30).

stoiljkovic-chambray

 

Quatre rencontres au programme ce mercredi en clôture de la huitième journée de la Ligue Butagaz Energie, dont le derby entre Nantes et Brest à suivre en direct et en clair sur Sport en France (20H30). Une soirée aux couleurs des Journées Nationales de l'Arbitrage. 

 

Une soirée qui débutera à 20H avec le duel entre Besançon (10e) et le Fleury Loiret (7e). En délicatesse au classement, les Bisontines doivent impérativement s'imposer dans leur Palais des Sports, pour éviter de prendre plus de retard sur le top 8. Les joueuses de Raphaëlle Tervel sont reparties de l'avant en Coupe EHF, et vont chercher à enchainer face des Panthères qui ont eu le temps de préparer cette rencontre depuis leur succès du 6 octobre contre Mérignac (J07).

 

Gros défi en perspective pour le Chambray Touraine (11e) qui se prépare à accueillir le leader, Metz (1er). En manque de réussite depuis le début de la saison, les partenaires de Jovana Stoiljkovic (en photo) ont sombré lors de leurs dernières sorties face à Nantes (22-37, J06) et contre Dijon (27-21, J07). Face aux Messines, les joueuses de Guillaume Marquès vont tenter de se retrouver collectivement, même si un résultat sera difficile à aller chercher contre l'armada lorraine. La manière sera importante pour le clan chambraisien. 

 

Vainqueur en Slovaquie du premier match de son histoire en Coupe d'Europe le weekend dernier, Nice (6e) va devoir enchainer ce mercredi avec la réception de Dijon (8e). Un match à prendre très au sérieux pour les Aiglonnes, qui vont retrouver des Dijonnaises qui restent sur trois succès de rang en Ligue Butagaz Energie, et qui ne comptent que deux petits points de retard au classement. Les partenaires d'Ehsan Abdelmalek se préparent à un gros duel, et vont chercher à prendre les trois points pour rester au contact du trio de tête.  

 

Enfin, le derby de l'Ouest entre Nantes (4e) et le Brest Bretagne (2e) sera à suivre en direct et en clair sur Sport en France (20H30). Le NAHB reste sur cinq victoires de rang en Ligue Butagaz Energie, et va tenter de faire tomber le BBH pour la première fois de la saison, toutes compétitions confondues. Un beau défi en perspective pour les partenaires de Blandine Dancette, face à des Brestoises qui ont impressionné lors de leurs dernières sorties, avec une dernière victoire en date contre Valcea en Ligue des Champions (37-24). Entre la deuxième et la troisième attaque du championnat, l'opposition s'annonce animée en terre ligérienne, et promet d'offrir un beau spectacle devant les caméras de Sport en France. Brest vise de son côté un dixième succès consécutif, (LBE et Ligue des Champions confondues), et se prépare à un match très engagé dans ce derby de l'Ouest.  

 

Une soirée qui sera aux couleurs des Journées Nationales de l'Arbitrage, avec un protocole spécial qui va mettre à l'honneur les arbitres. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J08

 

PROMO-DIGIT-FFHB-1920x1080

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q