Actualités

T + T -

LBE (J08) – Paris enchaine, Bourg de Péage et Toulon St-Cyr se neutralisent

12/10/2019

La huitième journée de la Ligue Butagaz Energie a débuté ce samedi avec le succès du Paris 92 sur le parquet de Mérignac (23-32), et le match nul entre Bourg de Péage et Toulon St-Cyr (26-26).

horacek-Paris

 

La huitième journée de la Ligue Butagaz Energie a débuté ce samedi avec le succès du Paris 92 sur le parquet de Mérignac (23-32), et le match nul entre Bourg de Péage et Toulon St-Cyr (26-26). Un épisode aux couleurs des Journées Nationales de l'Arbitrage. 

 

Accroché en première période par une formation du Mérignac Handball bien en place (15-15, MT), le Paris 92 a haussé le ton en seconde période pour parvenir à prendre le dessus sur le promu (23-32). Les Parisiennes ont pu compter sur une Tamara Horacek efficace (6/9 aux tirs), et sur une défense imperméable en seconde période, qui a étouffé les Girondines. Une victoire qui permet au Paris 92 de grimper provisoirement sur le podium. Pas de vainqueur en revanche dans la Drôme à l'issue du duel entre Bourg de Péage et Toulon St-Cyr (26-26). 13-13 dans les deux périodes, les deux formations se sont neutralisées, au terme d'une rencontre très engagée et animée. Les joueuses de Camille Comte ont longtemps mené au score dans ce duel, mais ne sont jamais parvenues à distances des Toulonnaises accrocheuses, qui ont pu compter sur les arrêts d'Hélène Falcon, qui a fait du mal à ses anciennes partenaires. 

 

Les quatre dernières rencontres de la J08 se joueront mercredi prochain, avec notamment le derby entre Nantes et le Brest Bretagne, à suivre en direct et en clair sur Sport en France (20H30). 

 

TRAME-LBE-SCORE-J08

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q