Actualités

T + T -

LBE (J10) – Fleury confirme, BDP se rassure, Nantes et Besançon assurent

02/11/2019

Le dixième épisode de la Ligue Butagaz Energie s'est clôturé ce samedi avec les succès de Besançon, Bourg de Péage, Fleury et Nantes.

depuiset-bourg-de-peage

 

Le dixième épisode de la Ligue Butagaz Energie s'est clôturé ce samedi avec les succès de Besançon, Bourg de Péage, Fleury et Nantes. La dernière journée avant la trêve internationale débutera mercredi prochain, avec notamment l'affiche entre Paris et Nice à suivre en direct et en clair sur Sport en France (20H). 

 

Huitième match sa défaite pour Nantes qui s'est imposé à domicile face à une accrocheuse équipe de Toulon St-Cyr (25-21). Les joueuses d'Allan Heine ont fait la différence en première période (13-9, MT), et sont parvenues à contenir les ardeurs varoises. Malgré un effectif diminué, le TSCV a poussé jusqu'au bout pour revenir, mais a manqué de fraicheur pour faire basculer la rencontre. Le NAHB conserve sa place sur le podium grâce à cette nouvelle victoire. 

 

Belle opération réalisée par Fleury qui a remporté le choc de cette soirée sur le parquet de Nice (21-27). Face à des Aiglonnes qui ont dû composer avec les absences de joueuses cadres, les Panthères ont parfaitement maitrisé leur sujet (9-14, MT), portées par le trio De Paula, Rizo Gomez, Dapina (7 buts chacune). Le FLHB préserve sa quatrième place de la phase régulière, avec deux petits points de retard sur la troisième place. 

 

Succès important dans la course aux Playoffs pour Bourg de Péage, qui a réalisé un gros match pour prendre le meilleur sur Dijon (28-26). Auteures d'une très bonne première période (16-10, MT), les joueuses de Camille Comte sont parvenues à gérer leur avantage en seconde période, malgré le retour en fin de match des partenaires de Barbara Moretto. Les Dijonnaises ont payé leur début de match raté, et concèdent leur sixième défaite de la saison. la JDA reste dans le top 8, mais ne compte plus qu'un petit point d'avance sur son adversaire du weekend. 

 

Victoire autoritaire de Besançon dans son Palais des Sports face à Mérignac (41-22). Portées par une Marine Dupuis stratosphérique à la finition (13/14), les protégées de Raphaëlle Tervel n'ont jamais été inquiétées dans ce rendez-vous (22-13, MT), en faisant preuve d'une réussite insolente face au but du MHB. Le promu n'a pas fait le poids face à une formation de l'ESBF retrouvée, qui enchaine un troisième match sans défaite en championnat. Les Bisontines grimpent à la septième place de la phase régulière. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J10

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q