Actualités

T + T -

LBE (J10) – Les réactions de Laurent Bezeau (Brest) et Emmanuel Mayonnade (Metz)

31/10/2019

Découvrez les réactions des entraîneurs à l'issue du choc entre Brest et Metz (29-28), qui s'est déroulé ce mercredi en ouverture de la dixième journée de la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie.

BREST-METZ-5161

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Découvrez les réactions des entraîneurs à l'issue du choc entre Brest et Metz (29-28), qui s'est déroulé ce mercredi en ouverture de la dixième journée de la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie. Laurent Bezeau et Emmanuel Mayonnade sont déjà tournés vers leurs rendez-vous du weekend en Ligue des Champions. 

Laurent Bezeau (entraîneur du Brest Bretagne)

Dans la préparation de cette rencontre, nous avions dit aux joueuses que ce match serait extraordinaire. Ce soir il y a eu du plaisir, une communion avec le public, des émotions partagées, et ça rend la chose encore plus belle. Il y a beaucoup de joie et de plaisir, mais aussi beaucoup de concentration parce que dans trois jours nous allons jouer un match important en Ligue des Champions contre Bietigheim. Contre Dijon nous avions perdu notre identité, et ce soir nous l’avons retrouvé avec des filles qui ont fait preuve de combativité, qui n’ont jamais lâché même quand nous avons été menés de quatre buts. Elles voulaient cette victoire, elles se sont battues jusqu’au bout et elles l’ont eu. Il faut rester mesuré, c’est un match de phase régulière, nous l’avons emporté, c’est top, mais ça reste un match de la première phase, et on sait que tout se jouera en Playoffs.  

Emmanuel Mayonnade (entraîneur de Metz)

Nous sommes évidemment déçus d’avoir perdu ce match. Oui nous sommes encore un peu devant au classement, mais ce n’est pas ce qui me chagrine le plus ce soir. Tous les matchs que nous jouons en ce moment sont très importants. Nous avons des ambitions importantes de manière générale au Metz Handball, et nous connaissons l’importance du match de ce weekend en Ligue des Champions. Les points qui vont être distribués nous feraient beaucoup de bien en prévision du tour principal, sous réserve d’y être. Si d’aventure nous y sommes, il serait préférable de prendre les points face aux Vipers, qui seront au second tour. 

 

PROGRAMME-LDC-J04

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q