Actualités

T + T -

LBE (J10) – Une hiérarchie (presque) respectée

05/01/2022

Cinq rencontres étaient au programme de ce mercredi 5 janvier en ouverture de la dixième journée de la Ligue Butagaz Énergie. La première soirée de l'année a été marquée par la victoire de Besançon dans le derby contre Dijon, et le dixième succès de rang de Metz qui a surclassé Fleury. Mérignac, Nantes et Brest se sont également imposés.

Lucie Granier (ESBF Besançon) during the Ligue Butaguaz Energie match between Bourg de Peage and Besancon on October 20, 2021 in Bourg-de-Peage, France. (Photo by Bertrand Delhomme/Icon Sport) -  (France)

(photo : Icon Sport)

 

Cinq rencontres étaient au programme de ce mercredi 5 janvier en ouverture de la dixième journée de la Ligue Butagaz Énergie. La première soirée de l'année a été marquée par la victoire de Besançon dans le derby contre Dijon, et le dixième succès de rang de Metz qui a surclassé Fleury. Mérignac, Nantes et Brest se sont également imposés. 

 

Hormis Dijon qui était mieux classé que Besançon avant de s'incliner dans son palais des Sports face aux Bisontines (31-33), la hiérarchie a été respectée ce mercredi en ouverture de la dixième journée du championnat. Metz a dominé Fleury sans trembler (21-35), et signe sa dixième victoire de rang en LBE. Les Dragonnes confortent leur place de leader, alors que deux de ses poursuivants, Bourg de Péage et Paris, s'affronteront lors de cette J10. Brest grimpe provisoirement sur le podium après sa victoire à domicile contre Chambray (32-24), alors que l'ESBF intègre le top 5 suite à son succès lors du derby contre la JDA. Mérignac a réalisé une belle opération dans la course au maintien en s'imposant avec maitrise dans sa salle contre Plan de Cuques (29-22). Diminué, Toulon a résisté contre Nantes, mais n'est pas parvenu à réaliser l'exploit dans son palais des Sports (24-27). 

 

Reportée, la rencontre entre Nice et Celles sur Belle se jouera le dimanche 16 janvier. Pour le duel entre Bourg de Péage et Paris, la date de report n'a pas encore été fixée. 

Les résultats : 

LBE-J10

Classement : 

CLASSEMENT-LBE-J10

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball