Actualités

T + T -

LBE (J11) – Bourg de Péage accroche Metz aux Arènes

12/11/2019

Bourg de Péage est parvenu à accrocher Metz (31-31), en clôture de la phase aller de la Ligue Butagaz Energie.

bourg-de-peage

 

Bourg de Péage est parvenu à accrocher Metz (31-31), en clôture de la phase aller de la Ligue Butagaz Energie. Longtemps menées au score, les Messines ont évité leur première défaite de la saison à domicile, et restent deuxième du classement, avec une différence de buts particulière défavorable par rapport au Brest Bretagne. 

 

Rares sont les équipes à avoir pris des points aux Arènes ces dernières saisons, Bourg de Péage en fait désormais parti. Pour leur dernier match de championnat avant la trêve internationale, les joueuses de Camille Comte ont réalisé un match énorme, pour parvenir à accrocher les championnes de France en titre. Auteures d'une excellente première période (11-16, MT), les partenaires de Cindy Champion (7 buts) ont mené au score jusqu'à la 50e (26-27, 50'), avant de voir les Dragonnes prendre les devants dans le money-time (30-29, 56'). Efficaces face au but messin, les Drômoises n'ont pas lâché, et sont parvenues à égaliser sur une réalisation de Maud-Eva Copy (31-31, FM). Un résultat qui permet à Bourg de Péage de prendre place dans le top 8 à la trêve, alors que Metz laisse sa place de leader à Brest, qui possède une différence de buts particulière favorable sur le club lorrain.

 

Avant la trêve internationale, Metz jouera ce weekend à domicile en Ligue des Champions, alors que Bourg de Péage entrera en lice en Coupe de France au stade des 1/16° de finale. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J11

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q