Actualités

T + T -

LBE (J11) – Les favoris s’imposent en ouverture de la J11

06/11/2019

Quatre rencontres étaient au programme de ce mercredi en ouverture de la J11, dernier épisode du championnat avant la trêve internationale. Pour cet ultime duel de la phase aller, Nantes, Brest, Besançon et Paris se sont imposés.

BARBOSA-NANTES-28429

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Quatre rencontres étaient au programme de ce mercredi en ouverture de la J11, dernier épisode du championnat avant la trêve internationale. Pour cet ultime duel de la phase aller, Nantes, Brest, Besançon et Paris se sont imposés. 

 

Devant les caméras de Sport en France, Paris a réalisé une excellente opération en s'imposant devant son public contre Nice (23-17). Les Parisiennes ont pu compter sur leur internationale coréenne, Eun-Hee Ryu (8 buts), qui réalise son meilleur match depuis son arrivée en France. Le Paris 92 conforte sa place dans le top 5 avec ce résultat, alors que l'OGCN se retrouve distancé. 

 

Solide victoire de Brest qui n'est pas tombé dans le piège de Fleury à Orléans (27-32). Portées par une Constance Mauny efficace (7/8 aux tirs), et une Kalidiatou Niakaté intenable sur la base arrière (6 buts), les Brestoises ont dominé les débats, face à des Panthères en manque de rotations, privées d'Alexandra Lacrabère. Le BBH prend provisoirement les commandes du championnat, en attendant le résultat de Metz contre Bourg de Péage. 

 

Nantes a bien négocié son déplacement à Dijon en s'imposant de cinq longueurs (20-25). Bousculées, les partenaires d'Alexandrina Cabral-Barbosa ont fait preuve de caractère pour faire plier des Dijonnaises accrocheuses. Les Nantaises ont pu compter sur une Catherine Gabriel efficace sur sa ligne (14 arrêts), qui a écoeuré la base arrière bourguignonne. Le NAHB conserve sa place sur le podium grâce à ce neuvième match consécutif sans défaite (8V, 1N). 

 

Enfin, Besançon confirme sa bonne forme du moment avec une victoire autoritaire sur le parquet du Toulon St Cyr Var Handball (21-31). Après une première période accrochée (9-13, MT), les joueuses de Raphaëlle Tervel se sont envolées au retour des vestiaires, dans le sillage d'une Aissatou Kouyaté en forme (6/7 aux tirs). L'ESBF se replace à la sixième place du championnat, et peut aborder ses matchs européens dans de bonnes dispositions. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J11

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q