Actualités

T + T -

LBE (J11) – Une soirée (très) animée en Ligue Butagaz Énergie

12/01/2022

Sept rencontres étaient au programme de ce mercredi 12 janvier dans le cadre de la onzième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée animée, marquée par cinq victoires à l'extérieur, dont celle du Fleury Loiret Handball, qui a signé son premier succès de la saison en championnat.

Deborah KPODAR of Nantes during the Ligue Butagaz Energie match between Nantes and Dijon on January 12, 2022 in Nantes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport) - Nantes (France)
(photo : Icon Sport)

 

Sept rencontres étaient au programme de ce mercredi 12 janvier dans le cadre de la onzième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée animée, marquée par cinq victoires à l'extérieur, dont celle du Fleury Loiret Handball, qui a signé son premier succès de la saison en championnat. 

 

En difficulté depuis le début de la saison, Fleury a réalisé une grosse performance en allant s'imposer sur le parquet de Besançon (21-25). Les Panthères se sont appuyées sur une défense de fer, et une Ditte Vind impériale dans ses buts. Avec 16 arrêts au compteur, la gardienne danoise a écoeuré les artilleuses bisontines, alors que Kaba Gassama a réalisé un sans faute sur le front de l'attaque fleuryssoise (7/7 aux tirs). Avec cette victoire, le FLHB se relance dans la course au maintien. 

 

Dans les autres rencontres de la soirée, Metz a signé son onzième succès de rang en remportant l'un des chocs du haut de tableau de cette J11. Bousculées en première période par Bourg de Péage (12-13, MT), les Dragonnes ont haussé le ton au retour des vestiaires, pour faire la différence face à une formation drômoise en manque de réussite (27-22). Devant les caméras de Sport en France, Brest a réalisé une belle opération en s'imposant contre Paris (28-32). Le BBH a pu compteur sur une Pauletta Foppa précieuse (8 buts) et sur une Cléopatre Darleux impériale sur sa ligne (13 arrêts). Dans sa salle, Nantes est parvenu à prendre le meilleur sur Dijon (28-25). Nathalie Hagman a de nouveau été intenable (11 buts), et les Neptunes poursuivent leur remontée au classement de la LBE. 

 

Dans la deuxième partie du tableau, Nice n'a pas tremblé sur le parquet de Plan de Cuques (21-27), alors que Mérignac enchaine les bons résultats, avec une nouvelle victoire décrochée sur le parquet de Celles sur Belle (26-30). Enfin, Toulon a signé l'une des belles performances de la soirée en allant prendre les trois points à Chambray (27-29). Le TMV a pu compter sur une Marine Dupuis des grands soirs (11/12 aux tirs). 

Les résultats : 

LBE-J11

Le classement : 

CLASSEMENT-LBE-J11 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball