Actualités

T + T -

LBE (J12) – La Ligue Butagaz Energie reprend ses droits 

27/12/2019

Après une trêve hivernale rythmée par les championnats du monde organisés au Japon et remportés par les Pays-Bas d’Emmanuel Mayonnade, la Ligue Butagaz Energie reprend ses droits ce dimanche avec l’intégralité de la douzième journée au programme.

metz

 

Après une trêve hivernale rythmée par les championnats du monde organisés au Japon et remportés par les Pays-Bas d’Emmanuel Mayonnade, la Ligue Butagaz Energie reprend ses droits ce dimanche avec l’intégralité de la douzième journée au programme. Les dernières rencontres de l’année, qui vont ouvrir la phase retour du championnat, avec notamment le choc du top 3 entre Metz et Nantes, à suivre en clair et en direct sur Sports en France (17H). 

 

Quelques jours après les fêtes, les douze formations de la Ligue Butagaz Energie vont retrouver le chemin de la compétition après plusieurs semaines de trêve. Les 43 internationales qui ont participé au Mondial japonais ont retrouvé leurs partenaires, dont Jessy Kramer (Toulon St-Cyr), sacrée championne du monde avec les Pays-Bas ; Alexandrina Cabral-Barbosa (Nantes) vice-championne du monde avec l’Espagne et meilleure arrière gauche de la compétition ; ou bien encore Ryu Eun-Hee (Paris 92), deuxième meilleure réalisatrice de ces mondiaux avec la Corée du Sud. Six rencontres seront au programme ce dimanche dans le cadre de la 12ème journée de la phase régulière du championnat, dont deux duels entre formations du top 5. Leader à l’issue de la phase aller, Brest se déplacera du côté de Paris (4e), alors que Metz (2e) défiera Nantes (3e) dans ses Arènes. La rencontre entre Messines et Nantaises sera à suivre en direct et en clair sur Sport en France (17H), diffuseur officiel de la LBE pour la saison 2019-2020. Une belle affiche entre deux candidats au titre, qui va réunir de nombreuses internationales françaises et étrangères dans l’antre des Dragonnes. 

 

Dans les autres duels, Fleury (5e) va faire face à Bourg de Péage (8e), renforcé à la trêve par le retour de Joanna Lombardo. Mérignac (12e) va tenter de clôturer l’année avec un premier succès en championnat. Le promu accueille Nice (7e), qui a pu profiter de la trêve pour rechercher ses batteries. Besançon (6e) sera de son côté opposé à Chambray (11e) avec la volonté de poursuivre sur la dynamique enclenchée avant la coupure. Enfin, Toulon St-Cyr (10e) et Dijon (9e) vont se retrouver face à face dans le Var, dans un match très important dans la course aux playoffs. 

 

Où trouver Sport en France ? 

sef

 

TRAME-LBE-SCORE-J12

LBE-CLASSEMENT-J11

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q