Actualités

T + T -

LBE (J12) – Une reprise mouvementée

29/12/2019

La Ligue Butagaz Energie a repris ses droits ce dimanche avec les six rencontres de la douzième journée du championnat.

BREST-21230

(photo : Bertrand Delhomme)

 

La Ligue Butagaz Energie a repris ses droits ce dimanche avec les six rencontres de la douzième journée du championnat. Les derniers duels de l'année ont offert du spectacle sur les parquets, avec des succès maitrisés et des matchs plus serrés. Retour sur reprise qui a marqué le début de la phase retour. 

 

Leader à l'issue de la phase aller, Brest n'a pas raté son retour aux affaires en surclassant Paris en terre francilienne (19-31). Les Brestoises ont réalisé une excellente première période (8-20, MT), dans le sillage d'une Sandra Toft impériale sur sa ligne (7 arrêts / 15 tirs), et d'une Ana Gros intenable (9 buts). De son côté, Metz a dû batailler jusqu'au bout pour arracher les trois points face à Nantes (25-24). Menées au score pendant une bonne partie des débats (9-12, MT), les partenaires d'Ivana Kapitanovic (14 arrêts) ont pris les devants sur le buzzer, grâce à un but d'Ailly Luciano.

 

Dans la course aux playoffs, Nice, Fleury, Besançon et Dijon ont décroché de précieux succès. Les Fleuryssoises ont dominé Bourg de Péage dans leur Palais des Sports (30-22), portées par une Alexandra Lacrabère des grands soirs (8/8 aux tirs). Menées à la pause, les Niçoises ont su réagir sur le parquet de Mérignac, pour l'emporter finalement de six longueurs, grâce notamment à une Mélissa Agathe intenable (10 buts). La série positive se poursuit pour l'ESBF qui s'est imposé sur la plus petite des marges contre Chambray (24-23). Les Bisontines se sont faites peur en fin de match, mais sont parvenues à conserver leur avantage dans leur Palais des Sports. Enfin, succès très important à l'extérieur décroché par la JDA Dijon Hand dans l'antre de Toulon St-Cyr (26-28). Portées par une Barbara Moretto survoltée (10 buts), les Dijonnaises sont parvenues à faire basculer la rencontre en fin de match. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J12

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q