Actualités

T + T -

LBE (J13) – Les favoris assurent

27/01/2021

Sept rencontres étaient au programme ce mercredi dans le cadre de la treizième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée marquée par six rencontres à l'extérieur, avec des favoris qui ont assumé leur statut, à l'image de Brest, toujours invaincu cette saison en championnat.

Flippes-Paris

 

Sept rencontres étaient au programme ce mercredi dans le cadre de la treizième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée marquée par six victoires à l'extérieur, avec des favoris qui ont assumé leur statut, à l'image de Brest, toujours invaincu cette saison en championnat. 

 

Une soirée qui a débuté par le nouveau succès de Nice, tombeur de Plan de Cuques dans sa salle (28-25). Les Aiglonnes confirment leur excellente forme du moment, à l'image d'une Barbara Moretto de nouveau précieuse avec sept réalisations au compteur. De son côté, Nantes a bataillé pour se défaire de l'emprise de Toulon St-Cyr (27-29). Le NAHB a pu compter sur une Lotte Grigel intenable (10 buts), qui a grandement contribué au succès des siennes, et qui permet à la formation ligérienne de conforter sa place sur le podium. Pas de faux pas pour Brest et Metz, qui ont remporté leur duel respectif. Bousculées, les Brestoises ont fait preuve de maitrise pour se sortir du piège tendu par les Drômoises (26-29). Ana Gros a terminé meilleure buteuse de la rencontre avec huit buts au compteur. Dans l'antre du CTHB, les Messines ont fait la différence en seconde période, après un premier acte accroché. Une victoire de six longueurs (23-29), construite autour d'une défense efficace, qui a épuisé les artilleuses chambraisiennes. Tombeur de Mérignac (23-26), Dijon n'a pas abdiqué dans la course à la huitième place. Carmen Campos et Elise Delorme (6 buts chacune) se sont montrées précieuses dans le clan dijonnais, qui s'est également appuyé sur une excellente Christina Elm dans les buts (9 arrêts). Dans le Nord, Besançon n'a pas tremblé face à St-Amand-Les-Eaux (21-28). Les Bisontines ont dominé les débats, sous l'impulsion d'une Aïssatou Kouyaté intenable (9/10 aux tirs). Enfin, la soirée s'est clôturée par le succès de Paris sur le parquet de Fleury (23-25). Dans une rencontre engagée et accrochée, les Lionnes sont parvenues à prendre les trois points, bien aidées par une Laura Flippes percutante (7 buts). 

Tous les résultats : 

LBE-PROGRAMME-2020-J13

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball