Actualités

T + T -

LBE (J14) – Le choc entre Besançon et Brest à suivre sur Sport en France

09/01/2020

Le choc de cet épisode entre Besançon et Brest sera à suivre samedi soir en direct et en clair sur Sport en France (20H).

Kolczynski-Besançon

 

Début ce vendredi de la quatorzième journée de la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie. Le choc de cet épisode entre Besançon et Brest sera à suivre samedi soir en direct et en clair sur Sport en France (20H). 

 

Après Bourg de Péage, Sport en France va installer ses caméras au Palais des Sports de Besançon ce weekend, pour retransmettre en direct et en clair le duel très attendu entre l'ESBF et le BBH. Invaincu depuis six rencontres, Besançon est l'équipe en forme de ces dernières semaines, et va passer un véritable test face au leader actuel du championnat, qui ne s'est incliné qu'à une reprise depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Le choc s'annonce énorme dans le Doubs, et les partenaires d'Amanda Kolczynski (en photo) aimeraient bien offrir une belle victoire à leurs supporters, pour leur première rencontre de l'année à domicile. Attendues de pied ferme par leurs adversaires bisontines, les protégées de Laurent Bezeau se préparent à un gros combat, et vont devoir livrer un match plein pour prendre les trois points. A l'aller, les co-équipières d'Ana Gros s'étaient imposées de quatre longueurs dans leur Brest Arena lors de la J03 (29-25), et avait pu compter sur une Sandra Toft efficace dans ses buts (14 arrêts). Les deux formations ont bien évolué depuis cette confrontation, de quoi offrir un beau spectacle samedi soir sur Sport en France (20H). 

 

Où trouver Sport en France ? 

sef

Les autres rencontres : 

Cette J14 débutera ce vendredi par le duel entre Chambray (11e) et Nice (7e). Les Chambraisiennes se sont relancées contre Toulon St-Cyr le weekend dernier, et vont tenter d'enchainer avec un deuxième match consécutif à domicile, face à des Niçoises en quête de régularité. Dimanche, trois rencontres seront au programme. Mérignac (12e) se prépare à jouer un match important face à Bourg de Péage (9e), avec un premier succès en ligne de mire, face à un concurrent potentiel au maintien. Fleury (5e) va de son côté tenter de se relancer à domicile avec la réception de Dijon (8e), qui va viser une deuxième victoire à l'extérieur de suite. Enfin, Metz (2e) va accueillir Toulon St-Cyr (10e), qui se retrouve dans une situation délicate après quatre défaites consécutives en championnat. Cet épisode se clôturera mercredi prochain avec le choc entre Paris (4e) et Nantes (3e), qui vont s'affronter dans le cadre du défi 4000 au stade Pierre de Coubertin. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J14

 

LBE-TV-J14

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q