Actualités

T + T -

LBE (J14) – Paris fait tomber Nantes

15/01/2020

Grosse performance du Paris 92 qui s'est imposé contre Nantes (28-23) en clôture de la 14e journée de la Ligue Butagaz Energie.

Ryu-Paris

 

Grosse performance du Paris 92 qui s'est imposé contre Nantes (28-23) en clôture de la 14e journée de la Ligue Butagaz Energie. Les Parisiennes reviennent à un petit point de la troisième place occupée par les Nantaises. 

 

Dans le cadre du défi 4000 organisé au Stade Pierre de Coubertin, le Paris 92 a assuré le spectacle en dominant Nantes pour la dernière rencontre de la J14 (28-23). Un match plein pour les joueuses de Yacine Messaoudi, qui ont dominé les débats pendant la quasi-intégralité de la rencontre. Après un début de match légèrement à l'avantage des visiteuses (3-4, 7'), les Franciliennes ont progressivement pris l'ascendant sur leurs adversaires du jour, dans le sillage d'une Veronika Mala efficace (7 buts). Grâce à une défense de fer, bien aidée par une Lucie Satrapova impériale sur sa ligne (14 arrêts), les Parisiennes ont porté leur avantage à six longueurs à la pause (15-9, MT). Dans le second acte, les Nantaises ont tenté de réagir, mais les locales ont fait preuve de maitrise pour préserver leur avance, et tenir les Ligériennes à distance (26-20, 56'). Paris 92 décroche une victoire importante dans la course aux playoffs, et revient à un petit point du NAHB au classement. Deuxième revers consécutif pour les Nantaises qui tenteront de réagir à domicile lors de la J15 face à Mérignac.  

 

TRAME-LBE-SCORE-J14

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q