Actualités

T + T -

LBE (J15) – Nice garde la main sur le derby

22/01/2020

Nice a remporté le derby du Sud dans le Palais des Sports de Toulon St-Cyr, en clôture du 15e épisode de la Ligue Butagaz Energie.

Agathe-Nice

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Nice a remporté le derby du Sud dans le Palais des Sports de Toulon St-Cyr, en clôture du 15e épisode de la Ligue Butagaz Energie (21-24). 

 

En difficulté lors de ses dernières sorties, Nice a bien redressé la barre en allant s'imposer sur le parquet de son voisin toulonnais. Un précieux succès dans la course aux Playoffs décroché par les Aiglonnes, qui ont réalisé un match sérieux pour prendre les trois points. Pourtant, ce sont les partenaires de Laurène Catani qui ont réalisé le meilleur démarrage (4-1, 4'), mais rapidement, les visiteuses sont parvenues à inverser la vapeur dans ce derby (5-11, 20'). Un 10-1 infligé aux Varoises, qui ont connu un terrible passage à vide. Confortablement installées en tête à la pause (8-15, MT), les Niçoises ont bien géré leur avantage au score, dans le sillage d'une Mélissa Agathe efficace (6 buts). Malmené, le TSCV n'a pas abdiqué, et a tenté de revenir en seconde période, mais l'écart à combler était trop important. L'OGCN s'impose logiquement de trois longueurs (21-24) et remonte à la septième place du classement, alors que Toulon St-Cyr ne parvient toujours pas à sortir la tête de l'eau.

 

LBE-CLASSEMENT-J15

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q