Actualités

T + T -

LBE (J16) – Besançon arrache le nul, Dijon ne tremble pas

01/02/2020

Deux rencontres étaient au programme ce samedi dans le cadre de la 16e journée de la Ligue Butagaz Energie.

dijon

 

Deux rencontres étaient au programme ce samedi dans le cadre de la 16e journée de la Ligue Butagaz Energie. Dijon s'est imposé avec maitrise à Mérignac (22-30), alors que Besançon et Nantes se sont neutralisés au terme d'une rencontre animée, diffusée sur Sport en France. 

 

Dans le Doubs, Besançon et Nantes ne sont pas parvenus à se départager devant les caméras de Sport en France (25-25). Un duel qui s'est clôturé par un scénario animé, marqué par le retour des Bisontines qui ont compté jusqu'à sept buts de retard (15-22, 42'). Le NAHB peut nourrir des regrets, après avoir dominé une bonne partie des débats, les partenaires d'Alexandrina Cabral-Barbosa (8 buts), ont mal géré leur fin de match, laissant leurs adversaires revenir. Malmenées, les joueuses de Raphaëlle Tervel n'ont jamais lâché, et on fait preuve de caractère pour aller chercher ces deux points. Avec quatre but de retard à 5' du terme (21-25, 55'), il était difficile d'imaginer un finish comme celui qui s'est déroulé au Palais des Sports bisontin. Et pourtant... poussé par son public, l'ESBF est parvenu à arracher le nul, sur un ultime jet de 7m transformé par l'inépuisable Marine Dupuis (8 buts), qui comme face à Brest, a fait preuve de sang froid pour égaliser et offrir deux points à son équipe. 

 

Dans l'autre duel de la soirée, Dijon a assumé son statut sur le parquet de Mérignac (22-30). Après un premier quart d'heure accroché (5-5, 15'), les joueuses de Christophe Mazel ont haussé le ton pour virer en tête à la pause avec un avantage de cinq buts (8-13, MT). En difficulté dans le secteur offensif, les partenaires d'Audrey Bruneau (3/9 aux tirs), ne sont pas parvenues à inverser la dynamique au retour des vestiaires, laissant les Dijonnaises s'envoler au tableau d'affichage (14-22, 46'). Porté par son collectif, la JDA Dijon Hand n'a pas tremblé, pour décrocher une victoire importante dans la course aux playoffs. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J16

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q