Actualités

T + T -

LBE (J17) – Brest et Metz renouent avec le succès en championnat

12/02/2020

Brest et Metz se sont imposés ce mercredi en clôture de la 17e journée de la Ligue Butagaz Energie.

Kapitanovic_ivana_39_Pillaud

 

Brest et Metz se sont imposés ce mercredi en clôture de la 17e journée de la Ligue Butagaz Energie. Les Brestoises ont dominé Toulon St-Cyr dans le Var, alors que les Messines ont nettement battu Mérignac dans leurs Arènes (39-20). 

 

Battus lors de la J16, Brest et Metz n'ont pas tardé à renouer avec le succès en Ligue Butagaz Energie. Après trois matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont surclassé Mérignac (39-20). Les partenaires d'Orlane Kanor ont réalisé un véritable festival offensif dans leurs Arènes (23-14, MT), ne laissant aucun espoir à leurs adversaires du soir. Jamais inquiétées, les Dragonnes ont parfaitement maitrisé leur sujet, pour signer une victoire qui leur permet de rester au contact de Brest. 

 

Des Brestoises qui ont bien négocié leur déplacement dans le Var. En s'appuyant sur une défense de fer - seulement six buts encaissés en première période (6-15, MT) - les protégées de Laurent Bezeau ont réalisé un match plein, dans le sillage d'une Pauline Coatanea en réussite (5 buts). Malmené dans son Palais des Sports, le TSCV a manqué de ressource pour espérer rivaliser avec une équipe bretonne bien en place. Une belle victoire à l'extérieur pour le BBH, qui signe son quatorzième succès de la saison.

 

TRAME-LBE-SCORE-J17

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q