LBE (J17) – Metz intouchable, tous les résultats avant la trêve internationale

Ivana KAPITANOVIC of Metz during the French Ligue Butagaz Energie women’s handball match between Besancon and Metz on February 2, 2022 in Besancon, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

(photo : Icon Sport)

 

Le marathon du début de l’année s’est clôturé ce dimanche avec la fin de la 17ème journée de la Ligue Butagaz Énergie. Un épisode marqué par le seizième succès de rang de Metz, toujours invaincu cette saison en championnat. Bourg de Péage, Toulon, Brest, Paris, Nantes et Besançon se sont également imposés avant la trêve internationale. 

 

Injouable Metz Handball. En signant son seizième succès de rang en championnat avec une victoire autoritaire contre Celles sur Belle (38-23), le club lorrain a marqué un peu plus sa domination sur la Ligue Butagaz Énergie en cet exercice 2021-22. Après Nice, c’est le HBCC qui a plié face à l’armada des Dragonnes, qui n’a pas tremblé devant son public pour prendre les trois points, et conserver son avance sur ses poursuivants. Si la première place de la phase régulière semble promise aux Messines, derrière, la lutte pour la seconde place fait rage entre Brest, Paris, Nantes et les poursuivants. Les trois clubs n’ont pas vacillé ce weekend, pour décrocher des points importants avant la trêve. Brest est allé s’imposer à Fleury (20-30), Paris a fait preuve de maitrise à Mérignac (23-30) et Nantes a pris le meilleur sur Plan de Cuques (33-26). Avec son succès à domicile contre Nice (25-21), Besançon reste en embuscade, alors que Chambray a perdu des points importants, battu à l’extérieur par Toulon (26-23). Des Toulonnaises qui confirment leur belle forme du moment, et qui réalisent une excellente opération dans la course au maintien. Sanctionné administrativement, Bourg de Péage a réalisé un gros match à Dijon pour l’emporter (27-35), et revient à un petit point de la sixième place occupée par Chambray. Tous les résultats de la J17 à découvrir ci-dessous. 

Les résultas : 

LBE-J17