Actualités

T + T -

LBE (J18) – Soirée animée en Ligue Butagaz Energie

26/02/2020

Les six rencontres de la 18e journée de la Ligue Butagaz Energie se déroulaient ce mercredi. Une soirée animée, marquée par les succès de Toulon St-Cyr et de Chambray, qui n'ont pas encore abdiqué dans la course aux playoffs.

Jovana Stoiljkovic (Chambray Touraine Handball)

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Les six rencontres de la 18e journée de la Ligue Butagaz Energie se déroulaient ce mercredi. Une soirée animée, marquée par les succès de Toulon St-Cyr et de Chambray, qui n'ont pas encore abdiqué dans la course aux playoffs. 

 

En difficulté au classement avant la J18, Chambray et Toulon St-Cyr se sont imposés dans leur duel respectif, et mettent la pression sur leurs adversaires dans la course aux playoffs. Devant les caméras de Sport en France, les Toulonnaises se sont imposées au bout du suspense sur le parquet du Paris 92 (24-25). Un succès important pour les partenaires de Chloé Bulleux, précieuse avec ses sept buts, qui reviennent à quatre points de la huitième place occupée par Dijon. Des Dijonnaises qui se sont inclinées dans l'antre du Chambray Touraine (29-24). Malgré un bon début de match, les co-équipières de Julie Dazet ne sont pas parvenues à contenir les offensives des locales, portées par une excellente Jovana Stoiljkovic (9 buts, en photo). Le CTHB a également pu compter sur une Andrea Novellan décisive sur la ligne, avec pas moins de 17 parades à son actif. 

 

Dans les autres rencontres de la soirée, Metz est parvenu à s'imposer dans le derby de l'Est contre Besançon (34-36). Dans un match offensif les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont fait parler leur expérience, pour faire basculer la rencontre de leur côté dans le money-time. Dans sa salle, Brest n'a pas tremblé face à Bourg de Péage (29-20). Sandra Toft (12 arrêts) a fait du mal aux Drômoises, qui ont manqué de réalisme offensif pour espérer rivaliser avec les Bretonnes. Grosse performance de Nice qui s'est imposé à domicile contre Nantes (24-21). Les Aiglonnes ont fait la différence en seconde période, dans le sillage d'une Ehsan Abdelmalek décisive (7 buts). Un succès important pour l'OGCN dans la course aux phases finales. Enfin, Fleury a dû batailler pour l'emporter du côté de Mérignac (30-34). Les Panthères ont creusé un écart décisif dans les dernières minutes de la rencontre, sous l'impulsion du duo De Paula / Lacrabère (15 buts au total). 

 

TRAME-LBE-SCORE-J18

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q