LBE (J2) – Metz et Paris poursuivent leur sans faute, Brest ouvre son compteur

Camila MICIJEVIC of Metz during the Ligue Butaguaz Energie match between Chambray and Metz on September 15, 2021 in Chambray-les-Tours, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) -  (France)

(photo : Icon Sport)

 

Trois rencontres étaient au programme ce mercredi 15 septembre en ouverture de la deuxième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée marquée par les succès de Metz, Paris et Brest, qui ont assumé leur statut. 

 

Devant les caméras de Sport en France, Metz a bien négocié son déplacement périlleux en Touraine. Accrochées en début de match par les partenaires d’Alexandra Lacrabère (6/6), les Dragonnes ont progressivement haussé le ton, en s’appuyant sur un jeu rapide efficace. Astride N’Gouan et les siennes ont bien géré leur seconde période, pour aller chercher un deuxième succès de rang en championnat (23-30), alors que le CTHB devra patienter avant d’ouvrir son compteur. De son côté, Paris a également enchainé en allant s’imposer sur le parquet de Fleury (21-26). Les Lionnes ont bien débuté leur match, dans le sillage d’une Nadia Offendal efficace (6 buts). Diminuées, les Panthères ne sont pas parvenues à enrayer la dynamique des Franciliennes, et concèdent leur deuxième revers de suite en LBE. Enfin, la soirée s’est clôturée par la première victoire de la saison de Brest. Pour ses retrouvailles avec son public, le BBH a dominé Mérignac (33-24). Face à des Girondines accrocheuses, les Bretonnes ont fait la différence en première période (15-8, MT), et ont maitrisé leur sujet au retour des vestiaires. Seule ombre au tableau, la blessure de Djurdjina Jaukovic

Les résultats : 

J2-LBE