LBE (J2) – Les résultats de la deuxième journée

Dijon

(photo : Christophe Bicheri)

 

Quatre rencontres étaient au programme ce samedi 18 septembre en clôture de la deuxième journée du championnat. Une soirée marquée par les succès de Dijon, Nantes, Besançon et Bourg de Péage. 

 

Deuxième succès de rang pour Nantes et Bourg de Péage, qui poursuivent leur sans faute en ce début de saison. Pour leur première à domicile, les Nantaises ont surclassé Celles sur Belle, en inscrivant pas moins de 26 buts en première période (26-11, MT). Les Neptunes ont pu compter sur une Nathalie Hagman efficace, avec 12 buts sur 14 tentatives (41-29). De son côté, BDP a fait preuve de caractère pour aller s’impose sur la Côte d’azur. Bousculées dans le premier acte (14-12 pour les locales), les partenaires de Manon Houette (6/6 aux tirs) sont parvenues à inverser la vapeur en deuxième période, dans le sillage d’une Léna Grandveau décisive (26-28). 

 

Première victoire de la saison pour Dijon et Besançon. Tenues en échec par Mérignac lors de la J1, les Dijonnaises ont pris le meilleur sur Toulon (27-25). Dans une rencontre très accrochée, les partenaires de Carmen Campos (4 buts) ont fait la différence dans les cinq dernière minutes du match. L’ESBF n’a de son côté pas tremblé dans son Palais des Sport contre Plan de Cuques (29-20). Après une première période équilibrée (15-12, MT), les Bisontines ont haussé le ton en seconde période, bien aidées par une Natalia Nosek efficace aux tirs (6/7). Une victoire qui vient lancer leur saison après la défaite concédée à Metz en ouverture du championnat. 

Les résultats de la J2 : 

PROGRAMME-LBE-22