Actualités

T + T -

LBE (J20) – Brest Vs Dijon à l’affiche sur Sport en France

12/03/2020

La vingtième journée de la Ligue Butagaz Energie au programme de ce weekend avec les six rencontres à l'affiche samedi soir.

Brest_22_Pillaud

(photo : S. Pillaud)

 

La vingtième journée de la Ligue Butagaz Energie au programme de ce weekend avec les six rencontres à l'affiche samedi soir. Un épisode important à trois journées du dénouement de la phase régulière, marqué par les directives gouvernementales concernant l'épidémie de Coronavirus (COVID-19). Les clubs recevants ne pourront pas accueillir plus de 1000 personnes dans leur enceinte. La rencontre entre Brest (1er, 51pts) et Dijon (8e, 36pts) sera à suivre en direct et en clair sur Sport en France (18H). 

 

Le match entre Brest et Dijon se jouera à huis-clos à la Brest Arena suite à une décision du club, qui n'a pas souhaité "établir une liste de 1000 spectateurs sur critères définis". Les spectateurs bretons pourront se consoler avec la diffusion en clair et en direct de la rencontre du BBH face à la JDA Dijon Hand sur Sport en France (18H). Un duel important pour les deux formations avant la trêve internationale, avec des Brestoises qui veulent poursuivre sur leur dynamique avant leur déplacement à Metz lors de la J21, et des Dijonnaises qui pourraient faire un grand pas vers la qualification en playoffs en cas d'exploit dans le Finistère. A l'aller, les joueuses de Christophe Mazel avaient créé la sensation dans leur Palais des Sports, en infligeant la première défaite de la saison aux partenaires de Coralie Lassource (27-19, J9). Nul doute que les Bretonnes auront à coeur de prendre leur revanche, avec la volonté de conserver leur place de leader. Dijon devra de son côté bien gérer son deuxième déplacement de rang de la semaine, après son voyage à Chambray mercredi en Coupe de France. 

 

LBE-TV-J20

 

Les autres rencontres de la J20 : 

Dans les autres rencontres de la J20, Chambray (11e, 29pts) se retrouve dans l'obligation de s'imposer à domicile dans le derby contre Fleury (3e, 43pts), pour rester en lice dans la course aux playoffs. Besançon (7e, 38pts) va avoir l'occasion de valider définitivement sa place en playoffs, en cas de victoire à domicile contre Paris (5e, 42pts), combinée à une défaite ou un nul de Bourg de Péage (9e, 33pts) contre Nantes (4e, 43pts). Toulon St-Cyr (10e, 32pts) va jouer un match capital à Mérignac (12e, 19pts), et pourrait totalement se relancer en cas de contre-performance de ses concurrents directs dans la course aux playoffs (Dijon et Bourg de Péage). Enfin, Nice (6e, 39pts) peut verrouiller sa place dans le top 8 ce weekend, mais devra pour cela tenir tête à Metz (2e, 51pts), ou espérer un mauvais résultat de la part de Bourg de Péage. 

 

CLASSEMENT 

TRAME-LBE-SCORE-J20

 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q