Actualités

T + T -

LBE (J23) – Metz domine Brest et poursuit son sans faute en championnat

11/05/2022

En match en retard de la 23ème journée de la Ligue Butagaz Énergie, le Metz Handball s'est imposé sur le parquet du Brest Bretagne Handball (12-24), devant les caméras de Sport en France.

Astride NGouan (Metz Handball) during the Ligue Butaguaz Energie match between Metz and Brest on November 10, 2021 in Metz, France. (Photo by Bertrand Delhomme/Icon Sport)

 

En match en retard de la 23ème journée de la Ligue Butagaz Énergie, le Metz Handball s'est imposé sur le parquet du Brest Bretagne Handball (12-24), devant les caméras de Sport en France. 

 

Trois jours après son élimination en 1/4 de finale de la Ligue des Champions contre Györ, Brest n'est pas parvenu à rivaliser avec Metz. Après un premier quart d'heure équilibré, les Dragonnes ont progressivement pris l'ascendant sur les locales, en s'appuyant sur une défense bien en place, parfaitement épaulée par une Ivana Kapitanovic en réussite sur sa ligne. En difficulté dans le secteur offensif, pris de vitesse sur les montées de balle lorraine, les Brestoises ont accusé un retard de sept longueurs à la pause (10-17, MT). Bien installées en tête, les Dragonnes ont géré leur avantage en seconde période pour aller chercher leur 24ème victoire consécutive de la saison en championnat. Invaincu, le Metz Handball est désormais assuré de terminer à la première place de la phase régulière de la LBE, et aura l'avantage de recevoir la finale retour pour le titre dans ses Arènes. De son côté, le BBH va devoir encore batailler pour valider sa deuxième place, et rejoindre son adversaire du soir en finale. 

Classement : 

CLASSEMENT-LBE-J24

 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball