Actualités

T + T -

LBE (J25) – Brest rejoint Metz en finale, tous les résultats

18/05/2022

 Sept rencontres étaient au programme de ce mercredi 18 mai dans le cadre de la 25ème journée de la phase régulière de la Ligue Butagaz Énergie. Un épisode marqué par le succès de Brest contre Paris (26-19), qui permet aux Brestoises de rejoindre Metz en finale du championnat. Les deux formations vont s’affronter le jeudi 26 mai […]

Helene Fauske (Brest Bretagne Handball) during the Ligue Butaguaz Energie match between Metz and Brest on November 10, 2021 in Metz, France. (Photo by Bertrand Delhomme/Icon Sport)

 

Sept rencontres étaient au programme de ce mercredi 18 mai dans le cadre de la 25ème journée de la phase régulière de la Ligue Butagaz Énergie. Un épisode marqué par le succès de Brest contre Paris (26-19), qui permet aux Brestoises de rejoindre Metz en finale du championnat. Les deux formations vont s'affronter le jeudi 26 mai à la Brest Arena, et le dimanche 29 mai aux Arènes, avec le titre de champion de France à la clé (finale aller / retour à suivre en clair et direct sur Sport en France).  

 

Brest et Metz vont bien se retrouver en finale du championnat pour la quatrième fois depuis 2017. Qualifiées depuis déjà plusieurs journées, les Messines attendaient l'identité de leurs adversaires, et ce sont bien les Brestoises qu'elles retrouveront sur leur route les 26 et 29 mai prochains. Le BBH a validé son ticket en prenant le meilleur sur Paris (26-19), son adversaire direct dans la course à la qualification. Solides dans le secteur défensif, les partenaires de Cléopatre Darleux sont parvenues à maitriser leurs adversaires, dans une Brest Arena surchauffée avec plus de 4100 spectateurs présents pour assister à ce choc décisif. Le BBH a répondu présent, et défendra son titre de champion de France en finale face à Metz, qui a de son côté survolé les débats contre Nantes (36-22). Les Dragonnes signent leur 26ème victoire consécutive en Ligue Butagaz Énergie, et affronteront Paris lors de l'ultime épisode avec la volonté de clôturer la phase régulière sur un sans faute. 

 

Dans les autres rencontres de la soirée, Chambray a bataillé contre Dijon (25-23) et Nice s'est imposé sur le fil contre Celles sur Belle devant les caméras de Sport en France (26-27), porté par une Marie Prouvensier des grands soirs (13 buts). Les deux formations vont poursuivre leur duel à distance dans la course à la sixième place, qui pourrait offrir une place européenne à son détenteur (sous réserve de dossier Wild Card validé par la Fédération européenne). Condamné à la descente en D2F, Fleury a réalisé une belle performance en terre girondine en prenant le meilleur sur Mérignac (23-27). Bourg de Péage s'est imposé avec maitrise à Toulon (26-30), et Plan de Cuques et Besançon ne sont pas parvenus à se départager dans le Sud (28-28). Découvrez ci-dessous tous les résultats de la J25. 

Les résultats : 

LBE-J25

Le classement :

CLASSEMENT-LBE-J25

 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball