Actualités

T + T -

LBE (J3) – Brest décroche sa première victoire de la saison à l’extérieur

22/09/2021

Opposé à Celles sur Belle ce mercredi 22 septembre en ouverture de la troisième journée de la Ligue Butagaz Énergie, Brest a décroché sa première victoire de la saison à l'extérieur (25-38).

Helene Fauske (Brest)

(photo : Icon Sport)

 

Opposé à Celles sur Belle ce mercredi 22 septembre en ouverture de la troisième journée de la Ligue Butagaz Énergie, Brest a décroché sa première victoire de la saison à l'extérieur (25-38). Les joueuses de Pablo Morel confirment leur montée en puissance, et poursuivent leur marche en avant, de bonne augure avant le déplacement du weekend en Allemagne en Ligue des Champions (vs Dortmund). Dans le coup en tout début de rencontre (3-4, 7'), le HBCC a rapidement laissé filer le champion de France en titre au tableau d'affichage (10-18, MT). Un deuxième revers important de suite pour les protégées de Thierry Vincent après la lourde défaite concédée à Nantes (J2). Ces dernières tenteront de réagir lors de la J4 avec un déplacement important du côté de Plan de Cuques. Le collectif breton s'est illustré dans ce duel, toutes les joueuses ayant trouvé le chemin des filets, dont l'une des deux gardiennes (Agathe Quiniou). Constance Mauny a terminé meilleure buteuse de la rencontre avec six réalisations au compteur. 

 

Le programme de la J3 :

LBE-J3

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball