Actualités

T + T -

LBE (J3) – Metz surclasse Plan de Cuques et poursuit son sans faute

23/09/2021

Quatrième succès de la saison pour le Metz Handball, le troisième de rang en championnat, qui vient confirmer l'excellente dynamique des Dragonnes en ce début d'exercice. Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont surclassé Plan de Cuques (37-22), dans le sillage d'une Méline Nocandy intenable.

Nocandy-Metz

(photo : C. Cedosa / Metz)

 

Quatrième succès de la saison pour le Metz Handball, le troisième de rang en championnat, qui vient confirmer l'excellente dynamique des Dragonnes en ce début d'exercice. Les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont surclassé Plan de Cuques (37-22), dans le sillage d'une Méline Nocandy intenable. En grande difficulté, le HBPC n'est jamais parvenu à rivaliser avec son adversaire du soir, et comptait douze longueurs de retard à la pause (18-6, MT). Tamara Horacek a pu faire ses débuts avec les Messines, ajoutant une rotation supplémentaire dans une base arrière déjà bien fournie. Metz poursuit son sans faute, et réalise le plein de confiance avant d'accueillir ce weekend les championnes d'Europe en titre de Vipers Kristiansand en Ligue des Champions. De son côté, Plan de Cuques va devoir se re-mobiliser rapidement, avant la rencontre très importante à venir contre Celles sur Belle lors de la J4. Les protégées d'Angélique Spincer viseront un premier succès cette saison en Ligue Butagaz Énergie. 

Le programme de la J3 : 

LBE-J3

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball