Actualités

T + T -

LBE (J4) – Brest et Metz toujours invaincus, Paris enchaine

14/10/2020

Trois rencontres étaient au programme ce mercredi dans le cadre de la quatrième journée du championnat. Brest s'est imposé avec difficulté contre Nantes devant les caméras de Sport en France (26-25), alors que Metz et Paris se sont imposés avec maitrise à l'extérieur.

HANDBALL : Brest Bretagne Handball vs Nantes Atlantique Handball - J04 - Ligue Butagaz Energie - 14/10/2020

 

Trois rencontres étaient au programme ce mercredi dans le cadre de la quatrième journée du championnat. Brest s'est imposé avec difficulté contre Nantes devant les caméras de Sport en France (26-25), alors que Metz et Paris se sont imposés avec maitrise à l'extérieur, face à Fleury (26-39), et Toulon St-Cyr (20-30). 

 

Mené au score pendant quasiment 59', Brest est parvenu à arracher la victoire face à Nantes dans sa Brest Arena (26-25). Malmenées, bousculées, les joueuses de Laurent Bezeau ont fait preuve de caractère pour l'emporter, et  ainsi poursuivre leur sans faute en championnat. Dominateur pendant une bonne partie des débats, le NAHB peut nourrir des regrets, mais a prouvé qu'il faudrait compter sur lui cette saison. Le BBH peut remercier sa capitaine Coralie Lassource, qui a inscrit l'ultime but de la rencontre à trente secondes de la fin du match. De son côté, Metz a survolé les débats sur le parquet de Fleury (26-39). Dans une rencontre à vocation offensive, les Dragonnes ont récité leur handball (15-23, MT), ne laissant aucun espoir aux locales. Les 11 buts d'Alexandra Lacrabère n'ont pas changé la donne, et les Messines ont décroché sans trembler leur quatrième victoire de la saison en championnat. Enfin, Paris a validé un troisième succès consécutif dans le Palais des Sports de Toulon St-Cyr (20-30). Après une première période accrochée (9-12, MT), les partenaires de Nadia Offendal ont fait la différence en seconde période, en s'appuyant sur une défense en place, qui a posé de gros problèmes aux Varoises. Le TSCV va devoir patienter avant de signer son premier succès de la saison. 

 

 

LBE-PROGRAMME-2020-J4

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q