Actualités

T + T -

LBE (J5) – Quatre reports confirmés pour la cinquième journée

22/10/2020

Suite aux résultats de tests positifs ou de cas contacts au sein de certaines équipes de Ligue Butagaz Énergie, la Commission Médicale et la Commission d’Organisation des Compétitions de la FFHandball ont décidé, en accord avec les clubs, du report de quatre matchs de la 5e journée de Ligue Butagaz Énergie, prévue initialement entre mercredi 21 octobre et vendredi 24 octobre.

brest

 

Suite aux résultats de tests positifs ou de cas contacts au sein de certaines équipes de Ligue Butagaz Énergie, la Commission Médicale et la Commission d’Organisation des Compétitions de la FFHandball ont décidé, en accord avec les clubs, du report de quatre matchs de la 5e journée de Ligue Butagaz Énergie, prévue initialement entre mercredi 21 octobre et vendredi 24 octobre.

 

Ainsi, conformément à ce qu’il avait déjà été annoncé en début de semaine, pour cause de cas de COVID-19 avérés au sein de l’ES Besançon Féminin HB, la rencontre Brest / Besançon initialement programmée hier soir (mercredi 21 octobre) a été reportée au samedi 31 octobre à 20h30.

De même, les derniers tests PCR effectués par les clubs de Nantes Atlantique Handball et Bourg de Péage Drôme Handball ont révélé des cas positifs dans l’effectif nantais et chez les Péageois. Les deux équipes ayant été mises en isolement total, le match entre les deux collectifs prévus ce samedi 24 octobre est reportée à une date ultérieure.

D’autre part, en raison de cas contacts dans l’équipe de Fleury Loiret Handball, le match Dijon/ Fleury, qui devait être télévisé sur Sport en France, est également reporté.

Enfin, l’équipe de Plan de Cuques Handball est déclarée cas contacts et mise en isolement, suite à la rencontre de Coupe de France disputée face au Handball Clermont Auvergne Métropole 63 qui déplore des cas de COVID-19. Le match Plan de Cuques vs Toulon Saint-Cyr prévu initialement ce samedi 24 octobre, est également reporté à une date ultérieure.

 

Voici donc le programme de la 5e journée :

 

  • Mercredi 21 octobre : Metz Handball vs Saint-Amand Handball : 41-20 (match avancé en raison de la Ligue des Champions)

 

  • Vendredi 23 octobre à 18h00 : Paris 92 / Chambray Touraine Handball (horaire avancé en raison du couvre-feu)
  • Samedi 24 octobre à 20h30 : Mérignac Handball / OGC Nice Côte d’Azur Handball
  • Samedi 31 octobre à 20h30 : Brest Bretagne Handball / ES Besançon Féminin Handball (report)
  • En attente des dates de reports : 
    • JDA Dijon Handball / Fleury Loiret Handball
    • Nantes Atlantique Handball / Bourg de Péage Drome Handball
    • Handball Plan de Cuques / Toulon Saint-Cyr Var Handball

LBE-PROGRAMME-2020-J5 copie

 

 

La LFH rappelle que depuis le début du championnat, deux matches avaient été impactés auparavant par des reports  :

  • Saint Amand HB  vs Toulon Saint-Cyr HB – match de la 3e journée reporté au 1er novembre à 16h

(suite à des cas positifs de Covid-19 dans l’effectif de Toulon) 

  • ES Besançon Féminin HB vs JDA Dijon HB – match de la 4e journée reporté au 14 novembre à 20h

(décision de l’ARS suite à un cas contact dans l’effectif de Dijon)

Paris / Chambray reprogrammé vendredi 23 octobre sur Sport en France

Suite au report de JDA Dijon HB / Fleury Loiret HB qui devait être initialement diffusé, Sport en France et la LFH se sont vite adaptés pour reprogrammer un nouveau match pour la 5e journée, à savoir Paris 92 / Chambray Touraine Handball.

 

Programme des diffusions :

  • Vendredi 23 octobre à 18h00 - J5 : Paris 92 vs Chambray Touraine Handball 
  • Mercredi 28 octobre à 20h15 - J6 : Fleury Loiret HB vs Brest Bretagne HB
  • Mercredi 11 novembre à 17h00 – J8 : Toulon Saint-Cyr Var HB vs Brest Bretagne HB

MASQUE-LBE-SEF-J05-PARIS

 

Horaires des matches à domicile de Paris 92 et Plan de Cuques avancés

Suite à la réunion de son Comité de Direction ce midi, la Ligue féminine de handball confirme que Paris 92 et Handball Plan de Cuques (en région marseillaise), seuls clubs actuellement concernés par le couvre-feu à 21h, avanceront leurs rencontres à domicile, et ce jusqu’à la fin de la mesure gouvernementale. Les clubs préférant ne pas jouer à huis clos, les matches du Paris 92 se dérouleront à 18h ou et ceux de Plan de Cuques à 18h30.

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball