Actualités

T + T -

LBE (J6) – Bourg de Péage poursuit son sans faute, Besançon et Celles sur Belle s’imposent

30/10/2021

Trois rencontres étaient à l'affiche ce samedi 30 octobre en clôture de la sixième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Bourg de Péage a signé sa sixième victoire de rang contre Fleury (27-24), Besançon a renoué avec la victoire contre Nantes (34-30) et Celles sur Belle s'est imposé sur le fil contre Toulon (20-19).

Sofia Deen (Bourg de Peage)

(photo : Icon Sport)

 

Trois rencontres étaient à l'affiche ce samedi 30 octobre en clôture de la sixième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Bourg de Péage a signé sa sixième victoire de rang contre Fleury (27-24), Besançon a renoué avec la victoire contre Nantes (34-30) et Celles sur Belle s'est imposé sur le fil contre Toulon (20-19). 

 

Bousculé dans sa salle par Fleury, Bourg de Péage a fait preuve de caractère pour aller chercher son sixième succès de rang en championnat. Les partenaires de Marta Mangue (4 buts) ne sont pas parvenues à distancer des Panthères accrocheuses (24-22, 56'), mais ont fait preuve de maitrise dans le money-time pour décrocher une nouvelle victoire (27-24), qui leur permet de rejoindre Metz en tête du championnat. Dans le Doubs, Besançon et Nantes se sont livré un gros combat au Palais des Sports bisontin. Après une entame à l'avantage des Ligériennes, les co-équipières d'Alexandra Rosiak (8 buts) sont parvenues à prendre les commandes de la rencontre. C'est en seconde période que les locales ont réussi à réaliser le break au tableau d'affichage (25-21, 45'). Un écart que les Nantaises ne sont pas parvenues à combler, laissant l'ESBF signer sa troisième victoire de la saison en LBE. Enfin, Celles sur Belle a décroché son deuxième succès en championnat contre Toulon (20-19). Dans un duel très défensif, le HBCC est parvenu à prendre les trois points au terme d'une fin de match irrespirable. Justine Hicquebrant (12 arrêts) s'est montrée décisive dans cette rencontre importante pour les Celloises dans la course au maintien en LBE. Rendez-vous mercredi prochain pour la J7. 

Les résultats : 

LBE-J6

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball