Actualités

T + T -

LBE (J6) – Mérignac et Chambray se neutralisent, Dijon s’impose à Nice

29/10/2021

Deux rencontres étaient au programme ce vendredi dans le cadre de la sixième journée de la Ligue Butagaz Énergie.

Dijon

(photo : Foxaep)

 

Deux rencontres étaient au programme ce vendredi dans le cadre de la sixième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Après les succès de Brest et Metz en ouverture de cet épisode, Dijon est sorti vainqueur de son duel contre Nice (25-27), et Mérignac et Chambray ne sont pas parvenus à se départager.

 

En tête pendant quasiment cinquante minutes, les Mérignacaises ne sont pas parvenues à contenir le retour des partenaires d'Alexandra Lacrabère (7 buts) en fin de match. Une rencontre très engagée, qui s'est terminée par un score de parité entre les deux formations (27-27). C'est le troisième match nul concédé par le MHB, qui a pu compter sur une Audrey Deroin des grands soirs (10/11 aux tirs). De son côté, la JDA a maitrisé les débats en terre azuréenne. Les co-équipières de Sarah Valero Jodar (5 buts) ont réalisé une excellente première période (14-20, MT), qui leur a permis de réaliser un écart décisif au tableau d'affichage. Nice a poussé en seconde période pour revenir, mais les Dijonnaises sont parvenues à préserver leur avantage, pour valider leur troisième victoire de la saison en championnat. Les Aiglonnes ont raté une nouvelle occasion d'ouvrir leur compteur de succès en LBE. 

Les résultats : 

LBE-J6

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball