LBE (J6) – Metz poursuit son sans faute, St-Amand valide un deuxième succès

Louise Burgaard (Metz Handball)

Deux rencontres étaient au programme ce soir en Ligue Butagaz Énergie, dans le cadre de la sixième journée. Metz a décroché son sixième succès de rang en championnat sur le parquet de Toulon St-Cyr (26-32), alors que Saint-Amand-Les-Eaux a validé sa deuxième victoire de la saison contre Dijon (23-22).  

 

La soirée a débuté par la rencontre entre les Toulonnaises et les Messines au Palais des Sports varois. Dans cette rencontre qui s’est déroulée sans spectateurs, ce sont les Dragonnes qui ont réalisé la meilleure entame. Appliquées, les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont rapidement pris les devants au score, en s’appuyant sur une solide défense, et un jeu rapide efficace. Nettement en tête à la pause (12-21, MT), les partenaires de Marie-Hélène Sajka, qui effectuait son retour sur les parquets après plusieurs semaines d’absence, ont connu un second acte moins flatteur. Bousculées par des Toulonnaises beaucoup plus entreprenantes, les visiteuses ont eu plus de difficultés à trouver le chemin des filets, buttant sur une Amandine Balzinc retrouvée (12 arrêts). Malgré l’écart au score, le TSCV a affiché un beau visage en seconde période, avec 14 buts inscrits en 30′, pour 11 encaissés. Un relâchement sans conséquence pour Metz, qui a bien maitrisé son avantage acquis en début de match, et qui signe son sixième succès de rang en championnat (26-32)

 

Dans le Nord, Saint-Amand-Les-Eaux a décoché sa deuxième victoire de la saison en Ligue Butagaz Énergie en prenant le meilleur sur Dijon (23-22). Menées au score pendant une bonne partie des débats, les joueuses de Florence Sauval ont fait preuve de caractère pour parvenir à faire basculer la rencontre de leur côté. Les locales ont pu compter sur une Amanda Kolczynski efficace (7 buts), et une défense au rendez-vous dans le dernier quart d’heure, qui a fait vaciller la jeunesse dijonnaise. Les 10 buts de Carmen Campos n’ont pas permis à la JDA de décrocher sa première victoire de la saison, avec un nouveau revers concédé sur le fil. Avec cette victoire, les Nordistes réalisent une bonne opération dans la course au maintien. 

 

LBE-PROGRAMME-2020 (1) copie