Actualités

T + T -

LBE (J7) – Besançon, Brest et Toulon s’imposent en ouverture de la J7

04/11/2020

Trois rencontres étaient au programme ce mercredi en ouverture de la septième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée qui a débuté par le deuxième succès de rang en championnat décroché par Toulon St-Cyr à Dijon (24-34), puis par le large succès de Brest contre Saint-Amand-Les-Eaux (44-19), et qui s'est terminée par la victoire de Besançon sur le parquet de Mérignac (24-19).

_E6I3116

 

Trois rencontres étaient au programme ce mercredi en ouverture de la septième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée qui a débuté par le deuxième succès de rang en championnat décroché par Toulon St-Cyr à Dijon (24-34), puis par le large succès de Brest contre Saint-Amand-Les-Eaux (44-19), et qui s'est terminée par la victoire de Besançon sur le parquet de Mérignac (24-19). 

 

Deuxième victoire de rang à l'extérieur pour Toulon St-Cyr qui s'est imposé dans le Palais des Sports de Dijon (24-34). Après une première période accrochée (15-17, MT), qui a longtemps été dominée par les Dijonnaises, les partenaires de Jessy Kramer ont survolé le second acte. Solides en défense, les Varoises sont parvenues à enrayer la dynamique adverse, et ont fait preuve de réalisme dans le secteur offensif, pour prendre le large au score. Le TSCV a pu compter sur une Maike Schirmer impériale sur son aile (6/6 aux tirs). Passée totalement à côté de son sujet en seconde période, la JDA a raté une nouvelle occasion d'ouvrir son compteur de victoire en championnat. De son côté, Brest a survolé son duel contre Saint-Amand-Les-Eaux (44-19). Dans leur Brest Arena, les joueuses de Laurent Bezeau ont récité leur handball, face à une formation nordiste impuissante. Un cinquième succès de rang en championnat pour les Bretonnes, qui préservent leur invincibilité dans la compétition. Enfin, Besançon n'a pas raté son retour aux affaires, après plusieurs semaines sans avoir pu jouer un match officiel. Au terme d'un duel engagé, les co-équipières d'Aissatou Kouyaté ont fait basculer la rencontre de leur côté en deuxième mi-temps, profitant d'une baisse de régime de la part des locales, qui avaient réalisé une belle première période (12-12, MT). L'ESBF signe sa troisième victoire en quatre matchs (24-29), et va pouvoir aborder sereinement son déplacement du weekend en terre bretonne. 

 

LBE-PROGRAMME-2020 (1) copie

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q