Actualités

T + T -

LBE (J7) – Metz débute l’année par un succès contre Plan de Cuques

03/01/2021

La première rencontre de l'année en Ligue Butagaz Énergie s'est soldée par un succès de Metz face à Plan de Cuques (31-25), en match en retard de la septième journée.

Bont-Metz

 

La première rencontre de l'année en Ligue Butagaz Énergie s'est soldée par un succès de Metz face à Plan de Cuques (31-25), en match en retard de la septième journée. Dans les Arènes, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont décroché leur neuvième victoire de la saison en championnat, et conserve leur invincibilité sur la scène nationale avant le choc de ce mercredi contre Brest (diffusé sur Sport en France). Face à Plan de Cuques, les Messines ont dû batailler pour prendre les trois points, bousculées par une formation provençale décomplexée, qui a fait la course en tête en première période (13-14, MT). Les partenaires de Debbie Bont (4 buts) sont parvenues à faire la différence dans le second acte, en se montrant plus solides dans le secteur défensif. Les protégées d'Angélique Spincer ne sont pas parvenues à tenir le rythme imposé par les locales, et ont manqué d'efficacité en deuxième mi-temps pour parvenir à faire vaciller le navire lorrain. Metz retrouve le chemin de la compétition par une victoire, et peut désormais se tourner sereinement vers son déplacement en terre bretonne. 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball