Actualités

T + T -

LBE (J8) – Dijon signe sa première victoire à Plan de Cuques

09/01/2021

En match en retard de la J8, Dijon s'est imposé sur le parquet de Plan de Cuques (19-21). C'est la première victoire dijonnaise de la saison en Ligue Butagaz Énergie.

vautier-dijon

 

En match en retard de la J8, Dijon s'est imposé sur le parquet de Plan de Cuques (19-21). C'est la première victoire dijonnaise de la saison en Ligue Butagaz Énergie. 

 

Après le match nul prometteur décroché contre Paris mercredi dernier à domicile, la JDA Dijon Hand a confirmé à l'extérieur, en allant chercher sa première victoire de la saison en championnat contre Plan de Cuques (19-21). Dans une rencontre défensive et très engagée, les joueuses de Christophe Mazel ont fait preuve de caractère pour prendre le meilleur sur les locales. La formation Dijonnaise s'est appuyée sur une défense de fer, qui a mis à mal les artilleuses provençales, et sur une Celine Sivertsen inspirée en attaque. Avec six réalisations au compteur, la Norvégienne a réalisé sa meilleure prestation de la saison, et permet aux siennes de prendre les trois points. Face à concurrent direct, la JDA réalise une bonne opération comptable, et reste en lice pour aller chercher une place dans le top 8, synonyme de qualification en playoffs. Le HBPC peut de son côté nourrir des regrets, et tentera de se relancer la semaine prochaine à Mérignac dans le cadre de la J11. 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball