Actualités

T + T -

LBE (J8) – Metz enchaine, Paris, Nantes, Brest et BDP renouent avec le succès

06/11/2021

Cinq rencontres étaient au programme ce samedi 6 novembre en ouverture de la huitième journée de la Ligue Butagaz Energie.

Gnonsiane Niombla (Paris 92) Aminata Cissokho (Paris 92) Namizata Fofana (Paris 92)

(photo : Icon Sport) 

 

Cinq rencontres étaient au programme ce samedi 6 novembre en ouverture de la huitième journée de la Ligue Butagaz Energie. Une soirée marquée par la nouvelle victoire de Metz, qui préserve son invincibilité en championnat. Les Dragonnes ont survolé les débats à Celles sur Belles (19-33) et continuent d'impressionner en ce début d'exercice 2021-22. De leur côté, Brest, Bourg de Péage, Nantes et Paris ont renoué avec le succès. Les Péageoises ont largement remporté leur duel contre Toulon (34-20), dans le sillage d'une Manon Houette efficace (6/6 aux tirs). Le BBH s'est fait peur dans sa Brest Arena contre Dijon (30-28). Longtemps menées au score par des Dijonnaises séduisantes, les Brestoises sont parvenues à l'emporter au bout du suspense. Comme la JDA, Mérignac est passé tout proche de l'exploit dans sa salle contre les Neptunes (30-31). Au terme d'une fin de match palpitante, les Nantaises sont parvenues à décrocher un succès important, qui leur permet de se relancer. Enfin, Paris 92 n'a pas tremblé sur le parquet de Plan de Cuques (16-27). Les Lionnes se sont appuyées sur une défense de fer, et sur le duo Flippes / Sajka (16 buts au total) pour faire la différence en attaque. Rendez-vous ce dimanche pour les deux derniers duels de la J8. 

Les résultats : 

PROGRAMME-LBE-22 (2)

 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball