Actualités

T + T -

LBE (J9) – Les résultats de la dernière journée avant la trêve internationale

17/11/2021

La neuvième journée du championnat s'est clôturée ce mercredi 17 novembre avec quatre rencontres au programme. La dernière soirée de l'année 2021 en Ligue Butagaz Énergie, avant une longue trêve internationale qui va être rythmée par le Mondial organisé en Espagne en décembre.

Lena Grandveau (Bourg de Péage)

(photo : Icon Sport)

 

La neuvième journée du championnat s'est clôturée ce mercredi 17 novembre avec quatre rencontres au programme. La dernière soirée de l'année 2021 en Ligue Butagaz Énergie, avant une longue trêve internationale qui va être rythmée par le Mondial organisé en Espagne en décembre. 

 

Une soirée marquée par les succès de Besançon, Paris, Dijon et Bourg de Péage, qui ont assumé - avec plus ou moins de facilité - leur statut de favori. Besançon n'a pas tremblé à domicile pour prendre le meilleur sur Toulon (33-24). Les Bisontines se sont appuyées sur leur collectif pour faire la différence, et signer leur cinquième victoire de la saison. De son côté, Paris n'est pas tombé dans le piège tendu par Mérignac (32-25). Bousculées en première période, les Lionnes ont haussé le ton au retour des vestiaires, dans le sillage d'une Marie-Hélène Sajka précieuse en attaque (9 buts). Dijon a confirmé sa très belle première partie de saison en prenant le meilleur sur Plan de Cuques (27-20). Les Dijonnaises ont pu compter sur une excellente Ilona Di Rocco (6 buts), précieuse sur les deux côtés du terrain. La JDA va passer la trêve internationale dans le Top 5 de la LBE. Enfin, Bourg de Péage a dû batailler pour s'imposer sur le parquet de Celles sur Belle (28-29). Au bout du suspense, les Drômoises sont parvenues à prendre le meilleur sur les locales, pour valider leur huitième victoire de la saison en championnat, et conserver leur seconde place au classement. Un championnat dominé par le Metz Handball, toujours invaincu dans la compétition avec neuf victoires en neuf journées. 

 

Rendez-vous en janvier 2022 pour la reprise de la Ligue Butagaz Énergie, avec une deuxième partie de saison qui s'annonce palpitante à tous les niveaux. 

Les résultats : 

LBE-J9

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball