Actualités

T + T -

LBE – La Ligue Butagaz Énergie en pause pendant la trêve internationale

24/11/2020

Après une première partie de saison perturbée par la crise sanitaire, la Ligue Butagaz Énergie s'est mise en pause, laissant la place à la trêve internationale, qui va être rythmée par l'EHF EURO 2020 organisé dans quelques jours au Danemark.

LFH_20201101_SahbTou-86

 

Après une première partie de saison perturbée par la crise sanitaire, la Ligue Butagaz Énergie s'est mise en pause, laissant la place à la trêve internationale, qui va être rythmée par l'EHF EURO 2020 organisé dans quelques jours au Danemark. À l'instar de tous les sports collectifs français, ces derniers mois ont été difficiles pour tous les acteurs de notre discipline, mais grâce à la solidarité entre tous, le championnat a pu se poursuivre. 77% des rencontres de la Ligue Butagaz Énergie se sont jouées lors des 9 journées programmées en 2020, soit 49 rencontres sur 63. Sur la scène européenne, les cinq clubs français ont brillé en Ligue des Champions et en European League, et seront tous en lice lors de la reprise des compétitions en janvier. Pendant cette période à huis clos, la majorité des rencontres du championnat ont été diffusées en clair et en direct sur les plateformes digitales des clubs et de la Ligue, sans oublier les retransmissions sur Sport en France, et ont suscité un réel engouement sur la toile. Avec plus de 2,3 millions impressions sur le Twitter de la Ligue Butagaz Énergie depuis le mois de septembre (@LBE_Officiel), la LFH a enregistré un nouveau record d'audience sur le réseau social, et va poursuivre ses actions pour offrir une belle visibilité à ses acteurs. 

 

Nous souhaitons désormais le meilleur aux nombreuses joueuses de notre championnat qui préparent activement l'EURO 2020 à venir. 

La réaction de Nodjialem Myaro, Présidente de la LFH : 

« Entre la limitation des jauges pour le public puis les rencontres à huis clos, le protocole sanitaire et les cas de COVID-19 au sein de certains effectifs, ce début de saison aura été compliqué pour les clubs, les joueuses, les staffs et les salariés des clubs. Nous connaissons, à travers les échanges et réunions avec les dirigeants et les partenaires sociaux, les difficultés sportives et économiques de chacun. Je tiens à saluer les clubs qui ont décidé de continuer à jouer à huis clos en novembre et la solidarité entre tous. 77% des rencontres ont pu être jouées et les clubs ont su s'adapter pour permettre à leur public, leurs bénévoles et leurs partenaires de rester connectés avec leurs équipes. La majorité des matches a été diffusée sur les réseaux sociaux des clubs, des plateformes ou des TV locales, sans oublier les rencontres sur Sport en France. Le trafic sur les réseaux sociaux de la Ligue Butagaz Énergie a encore explosé, ce qui confirme que nous avons une belle communauté et que nous restons la première ligue féminine digitale, et c'est aussi grâce aux clubs. Je souhaite bonne chance aux nombreuses internationales de notre championnat pour l'EHF EURO 2020. Nous espérons que le championnat de Ligue Butagaz Energie pourra reprendre avec du public, même si nous devons rester vigilants face à l'évolution de la crise sanitaire. »

 

INFO-LBE copie

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball