Actualités

T + T -

LBE – Le NAHB fait place aux Neptunes de Nantes

09/06/2021

Un mois après son sacre en EHF European League, le club Nantais surfe sur la vague de ce succès en dévoilant aujourd’hui, un nouveau logo mais surtout, avec une nouvelle identité : Les Neptunes de Nantes.

197778403_5585530418187104_4521258110637349293_n

 

Un mois après son sacre en EHF European League, le club Nantais surfe sur la vague de ce succès en dévoilant aujourd’hui, un nouveau logo mais surtout, avec une nouvelle identité : Les Neptunes de Nantes.


Fini le Nantes Atlantique Handball, les Roses s’appelleront désormais les Neptunes de Nantes. Un changement d’identité logique comme le déclare Marianne Buron, chargée de communication du club : « Doter l’équipe de cette nouvelle identité n’est pas anodin. Nous voulions une identité plus en phase avec nos valeurs, avec cette culture de la gagne qui a grandi en nous et qui s’est exprimée avec force le 9 mai dernier. Il nous fallait alors donner corps à cet état d’esprit grâce à des marques d’expression fortes et évocatrices. Nous avons ainsi choisi de représenter cette femme avec toute sa fierté et sa détermination. », avant d’aller plus loin : « Nous avons puisé dans la devise de notre ville pour créer le nouveau nom du club : « Favet Neptunus Eunti » Neptune favorise ceux qui osent. Un moyen de se rapprocher de notre territoire et de créer une identité de marque forte. ». 

 

 

En prolongement de cette nouvelle identité visuelle du club, c’est tout une stratégie résolument axée sur les valeurs propres au territoire, défendue par son président Yoann Choin-Joubert : « Nous voulons renforcer le club dans son territoire. Il doit donc incarner une identité forte autour de la place du sport de haut-niveau conjugué par un ancrage territorial plus appuyé avec une dimension sociétale sur la place de la femme dans le sport de haut niveau et dans notre société. » Créé en 1998 pour promouvoir le handball féminin de haut niveau sur le territoire des Pays de la Loire, l’équipe nantaise évolue en Ligue Féminine de Handball pour la 8ème saison consécutive. En janvier 2021, le groupe Réalités devient actionnaire principal du club et entend soutenir le développement de la professionnalisation du sport féminin et participer à l’ambition nantaise en faveur des jeunes filles et des femmes.


Nantes Atlantique Handball

Le 9 mai dernier, les Nantaises deviennent pour la première fois, championnes d’Europe face au club hongrois de Siófok (36-31).

 


Retrouvez ici le dossier de presse des Neptunes de Nantes 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball