Actualités

T + T -

LBE – Le programme de la semaine

09/03/2021

Neuf rencontres au programme cette semaine avec la Ligue Butagaz Énergie et la Ligue des Champions au menu. 100% des matchs diffusés.

Aiglon-Nantes

 

Neuf rencontres au programme cette semaine avec la Ligue Butagaz Énergie et la Ligue des Champions au menu. 100% des matchs diffusés. 

 

Début des hostilités mercredi avec le match en retard de la première journée des play-offs entre Nantes et Chambray. Un duel qui va marquer l'entrée en lice du NAHB dans ces phases finales, avec la possibilité pour les Nantaises de revenir à un point de la troisième place. Vendredi, Metz jouera à Nancy le premier match de sa double confrontation du weekend contre Dortmund, en 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Un rendez-vous important pour les Dragonnes, qui retrouveront les Allemandes dimanche pour le match décisif dans la course aux 1/4 de finale. En cas de qualification, les Messines pourraient retrouvaient Brest aux portes du Final 4. Les Brestoises ont remporté le weekend dernier le premier round contre la Team Esbjerg (27-33), et se retrouvent dans de bonnes dispositions avant le match retour programmé dimanche dans leur Brest Arena. Les deux clubs français pourraient donc se croiser en 1/4 de finale, mais il faudra pour cela bien négocier les matchs du weekend, qui s'annoncent palpitants. La soirée de samedi sera rythmée par les trois rencontres de la quatrième journée des play-downs, avec des duels entre Fleury et Dijon, Plan de Cuques et St-Amand-Les-Eaux, et Mérignac et Toulon St-Cyr. Enfin, deux rencontres de la troisième journée des play-offs seront au programme dimanche avec Chambray qui accueille Nice, et Besançon qui reçoit Nantes.  

Le programme : 

Mercredi 10 mars 

  • 18h: Nantes vs Chambray (J1 play-offs) 

Vendredi 12 mars 

  • Metz vs Dortmund (annulé)

Samedi 13 mars 

  • 19h: Fleury vs Dijon (J4 play-downs)
  • 19h: Plan de Cuques vs St-Amand-Les-Eaux (J4 play-downs)
  • 19h: Mérignac vs Toulon St-Cyr (J4 play-downs)

Dimanche 14 mars 

  • 14h: Brest vs Esbjerg (1/8e de finale retour de la Ligue des Champions)
  • Metz vs Dortmund (annulé)
  • 16h: Chambray vs Nice (J3 play-offs)
  • 17h: Besançon vs Nantes (J3 play-offs)
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball