Actualités

T + T -

LBE – Le programme détaillé d’une reprise animée

22/08/2019

A moins d'une semaine de la reprise du championnat programmée le mercredi 28 août, le compte à rebours et lancé. Les 12 formations qui vont composer la Ligue Butagaz Energie vont profiter des ces derniers jours pour peaufiner leurs derniers réglages, afin d'aborder leur premier duel officiel dans les meilleures conditions possibles.

GYOR-BREST-25301

(photo : Bertrand Delhomme)

 

A moins d'une semaine de la reprise du championnat programmée le mercredi 28 août, le compte à rebours et lancé. Les 12 formations qui vont composer la Ligue Butagaz Energie vont profiter des ces derniers jours pour peaufiner leurs derniers réglages, afin d'aborder leurs premiers duels officiels dans les meilleures conditions possibles. 

 

Le premier rendez-vous officiel de la saison 2019-2020 va se dérouler lundi prochain (26 août) à la Maison du Handball, avec la traditionnelle conférence de rentrée. Une rentrée des classes pour les différents acteurs de la Ligue Butagaz Energie, qui vont se réunir pour donner le coup d'envoi d'une saison qui s'annonce palpitante. La Ministre des Sports, Roxana MARACINEANU, sera présente pour ce rendez-vous, et participera à la remise des Trophées du All-Star LFH 2018-2019, qui va récompenser les meilleures joueuses de la saison dernière. Fraichement arrivée dans le paysage sportif français, la Ligue Butagaz Energie sera présentée sous tous ses angles à l'occasion de cette conférence de rentrée. 

 

Entre la conférence de rentrée et le 21 septembre, six journées de championnat vont se dérouler. En moins d'un mois, les formations de l'élite vont enchainer les rendez-vous, qui donneront les premières indications pour la phase régulière de la Ligue Butagaz Energie. La première journée qui va se dérouler en intégralité le mercredi 28 août s'annonce palpitante avec de belles affiches au menu, dont le choc entre Nantes (4e la saison dernière) et Metz (champion de France en titre). Promu cette saison au sein de l'élite, Mérignac effectuera ses débuts à l'extérieur sur le parquet de Nice, vice-champion de France, avant d'accueillir le Brest Bretagne Handball trois jours après dans le cadre de la J02. Un deuxième épisode qui va se dérouler dans la foulée du premier, le weekend du 31 août / 1er septembre, alors que la troisième journée se jouera entre le 4 et le 7 septembre

 

Sur le plan européen, le premier club français à réaliser ses débuts sera Besançon le 7 septembre face au club portugais du Colegio de Gaia dans le cadre du premier tour de la Coupe EHF. Egalement engagés dans cette compétition, Nantes et Nice entreront en lice au second tour le weekend du 12-13 octobre. En Ligue des Champions, le Metz Handball jouera son premier match à domicile le weekend du 4-6 octobre face aux Croates du HC Podravka Vegeta, alors que le Brest Bretagne Handball se déplacera au Monténégro pour y défier Buducnost.  

 

 

JOURNÉE 1

28/08/19 à 20:30

BrestversusParis 92

28/08/19 à 20:30

NiceversusMérignac

28/08/19 à 20:30

NantesversusMetz

28/08/19 à 20:30

DijonversusToulon St-Cyr

28/08/19 à 20:30

ChambrayversusBesançon

Le calendrier complet du championnat 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg logoLP_Q  Select logo_star_black_CMYK (2)  LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01 FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q