Actualités

T + T -

LBE – Les joueuses de « l’Est » qui vont découvrir la Ligue Butagaz Energie cette saison

20/08/2020

De nombreuses internationales étrangères vont évoluer cette saison au sein de la Ligue Butagaz Energie pour la première fois de leur carrière.

Jaukovic-Brest

Djurdjina Jaukovic portera les couleurs du BBH à la reprise (photo : Bertrand Delhomme) 

 

De nombreuses internationales étrangères vont évoluer cette saison au sein de la Ligue Butagaz Energie pour la première fois de leur carrière. Parmi elles, on retrouve plusieurs joueuses natives des pays de l'Est, qui s'imposent comme de grands espoirs dans leur pays, à l'image de Tjasa Stanko (Slovène, 22 ans) qui portera les couleurs de Metz Handball à la reprise, ou bien encore de Djurdjina Jaukovic (Monténégrine, 23 ans) recrue phare du Brest Bretagne Handball. Après la présentation des joueuses polonaises qui vont découvrir le championnat de France, focus sur les quatre autres joueuses originaires des pays de l'Est, qui vont tenter de s'imposer en France. 

Les joueuses de l'Est qui vont découvrir la Ligue Butagaz Energie :

Djurdjina Jaukovic (23 ans, Brest)

A tout juste 23 ans, Djurdjina Jaukovic s'impose aujourd'hui comme l'une des meilleures arrières gauche sur la scène internationale. Dotée d'une puissance incroyable, défenseuse redoutable, l'internationale monténégrine s'est illustrée ces dernières saisons sous les couleurs de Buducnost en Ligue des Champions, et sur la scène internationale avec le Monténégro. Pour sa première expérience à l'étranger, la Monténégrine a décidé de rejoindre le collectif de Laurent Bezeau, avec la volonté de poursuivre sa progression au plus haut niveau, et d'aider le Brest Bretagne Handball à poursuivre son ascension sur la scène européenne. Un renfort de poids pour l'effectif brestois, qui va de nouveau afficher de grandes ambitions en Ligue Butagaz Energie et en Ligue des Champions. 

 

Tjasa Stanko (22 ans, Metz)

Orphelin de Grâce Zaadi recrutée par Rostov (Russie), Metz est parvenu à attirer l'un des grands espoirs du handball slovène, Tjasa Stanko. A 22 ans, La partenaire d'Ana Gros en sélection possède déjà une solide expérience sur la scène internationale avec plus de 50 sélections à son actif avec la Slovénie, et plusieurs campagnes en Ligue des Champions, compétition dans laquelle elle a été élue meilleure jeune en 2018. Troisième meilleure buteuse du Mondial 2019 au Japon, l'ex joueuse du Podravka Vegeta, qui a croisé la route de Metz la saison dernière sur la scène européenne, va tenter de s'imposer au sein du collectif d'Emmanuel Mayonnade. Capable d'évoluer sur tous les postes de la base arrière, ses qualités de buteuse seront une arme de plus pour la formation lorraine.  

 

Camila Micijevic (25 ans, Metz)

Jeune internationale croate, Camila Micijevic évoluait depuis quatre ans dans le championnat hongrois sous les couleurs de Dunaújváros. Gênée par les blessures la saison dernière, la grande arrière (1m94) aura à coeur de revenir à son meilleur niveau avec les Dragonnes. Elle va retrouver sa compatriote Ivana Kapitanovic qui va pouvoir faciliter son intégration au sein de l'effectif lorrain. Emmanuel Mayonnade va pouvoir s'appuyer sur les qualités défensives de sa recrue de taille. 

 

Markéta Hurychová (23 ans, St Amand les Eaux)

Pour son retour en première division, Saint Amand les Eaux a réalisé une large revue d'effectif à l'intersaison, et a recruté des joueuses expérimentées pour parvenir à décrocher son maintien à l'issue de l'exercice 2020-2021. Pour renforcer le côté droit de sa base arrière, la formation du Nord s'est attachée les services de l'internationale tchèque Markéta Hurychová, qui évoluait en Pologne la saison dernière sous les couleurs de Lublin, avec qui elle a disputé l'Europe. Joueuse complète, elle tentera de s'imposer en Ligue Butagaz Energie cette saison, avec la volonté d'aider le promu à conserver sa place au sein de l'élite. 

 

Les transferts officialisés en Ligue Butagaz Energie pour la saison 2020-2021

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint-Amand HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q