Actualités

T + T -

LBE – Les joueuses Polonaises qui vont découvrir le championnat de France cette saison

18/08/2020

Dans le sillage de Karolina Zalewski qui a marqué de son emprunte la Ligue Féminine de Handball sous les couleurs parisiennes (2008 à 2017), le championnat de France attire de nombreuses joueuses polonaises ces dernières saisons.

Joanna Wołoszyk

 

Dans le sillage de Karolina Zalewski qui a marqué de son emprunte la Ligue Féminine de Handball sous les couleurs parisiennes (2008 à 2017), le championnat de France attire de nombreuses joueuses polonaises ces dernières saisons. Adrianna Płaczek (Fleury puis Nantes) et plus récemment Monika Kobylinska (Brest) se sont parfaitement acclimatées à la Ligue Butagaz Energie, de quoi motiver leurs compatriotes à rejoindre l'hexagone pour tenter une expérience à l'étranger. Pour l'exercice 2020-2021, pas moins de quatre internationales polonaises ont été recrutées par des clubs de l'élite, et vont tenter à leur tour de s'imposer dans l'un des meilleurs championnats d'Europe. Présentation de ces nouveaux visages que nous allons découvrir à la reprise sous les couleurs de Besançon, Fleury, Paris et St Amand les Eaux

Les joueuses qui vont découvrir la Ligue Butagaz Energie : 

Aneta Labuda (25 ans, Besançon) 

Internationale polonaise, Aneta Labuda a été recrutée par Besançon pour remplacer Amanda Kolzynski sur le poste d'ailière droite. Pensionnaire de la formation polonaise de Lublin la saison dernière, elle va vivre sa première expérience en France sous les couleurs bisontines. 

 

Paulina Uscinowicz (20 ans, Fleury)

Jeune internationale polonaise, Paulina Uscinowicz va intégrer l'effectif professionnel des Panthères. Recrutée pour étoffer le secteur défensif et la base arrière du collectif de Christophe Cassan, l'ex joueuse de Copenhague va tenter de s'imposer en France. A tout juste 20 ans, elle possède déjà une expérience sur la scène européenne, et aura à coeur de gravir de nouveaux échelons avec les Rose.

 

Katarzyna Janiszewska (24 ans, Paris) 

Pensionnaire de la formation allemande des TuS Metzingen la saison dernière, Katarzyna Janiszewska a posé ses valises à Paris cet été. Avec plus de 60 sélections à son compteur, la Polonaise possède déjà une belle expérience sur la scène internationale, qu'elle aura à coeur de mettre à profit du Paris 92 cette saison en Ligue Butagaz Energie et en European League. 

 

Joanna Wołoszyk (25 ans, St Amand les Eaux)

Promu cette saison en Ligue Butagaz Energie, St Amand les Eaux a réalisé un joli coup sur le marché des transferts en attirant Joanna Wołoszyk, internationale polonaise de 25 ans. Arrière gauche puissante, elle évoluait la saison dernière en Turquie. Habituée aux joutes européennes, elle a été sacrée championne de Pologne en 2017 avec le Vistal Gdynia. Pour sa première expérience dans le championnat de France, elle tentera d'apporter son expérience au SAH, qui cherchera à se maintenir au sein de l'élite. 

 

Les transferts officialisés en Ligue Butagaz Energie pour la saison 2020-2021

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint-Amand HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q