Actualités

T + T -

LBE (Metz) – Chloé Valentini prolonge, Camille Depuiset arrive

11/01/2022

Les annonces se poursuivent pour le Metz Handball, qui poursuit activement la construction de son effectif pour l'exercice 2022-23. Après une série de prolongations et la signature de Kristina Jorgensen, le club lorrain a officialisé les signatures de Chloé Valentini et de Camille Depuiset.

Chloe Bouquet of Metz Handball during the EHF Women's Champions League match between Metz and Gyori on October 23, 2021 in Metz, France. (Photo by Bertrand Delhomme/Icon Sport) - Chloe Valentini - Metz (France)

(photo : Icon Sport)

 

Les annonces se poursuivent pour le Metz Handball, qui poursuit activement la construction de son effectif pour l'exercice 2022-23. Après une série de prolongations et la signature de Kristina Jorgensen, le club lorrain a officialisé les signatures de Chloé Valentini et de Camille Depuiset.  

 

Arrivée l'été dernier à Metz en provenance de Besançon, Chloé Valentini (26 ans) portera toujours le maillot des Dragonnes la saison prochaine. L'internationale tricolore s'est parfaitement intégrée au sein du collectif d'Emmanuel Mayonnade, et va poursuivre son aventure messine, "Je suis très heureuse de vous annoncer que je prolonge à Metz la saison prochaine. Nous avons fait une très bonne première partie de saison et j’espère que ça continuera comme ça, en tout cas nous travaillons pour. J’ai décidé de prolonger l’aventure messine car c’est le plus grand club de France, nous jouons la Ligue des Champions et j’ai envie de gagner des titres avec le club, nous travaillons tous les jours." s'est exprimée l'intéressée dans le communiqué officiel du club.  

 

Camille DEPUISET of Brest during the Ligue Butaguaz Energie match between Bourg de Peage and Brest on September 8, 2021 in Bourg-de-Peage, France. (Photo by Bertrand Delhomme/Icon Sport) -  (France)

(photo : Icon Sport)

 

De son côté, Camille Depuiset (23 ans) rejoindra le Metz Handball en provenance de Bourg de Péage à l'issue de la saison en cours. Arrivée dans la Drôme en 2019, la gardienne formée à Toulon va franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière en rejoignant le club le plus titré du handball féminin français. "Lorsque Thierry et Manu m’ont fait part de leur intérêt, cela a été pour moi une évidence de dire oui parce que Metz ça ne se refuse pas. Pour moi, c’est un rêve d’enfant de pouvoir jouer là-bas et de jouer la Ligue des Champions, c’est le plus gros club de France depuis maintenant des années et il est aujourd’hui l’un des plus gros clubs d’Europe." a commenté l'intéressée dans le communiqué officiel du club. Auteure d'un excellent début de saison avec BDP, Camille Depuiset se prépare à affronter ses futures partenaires ce mercredi 12 janvier dans le cadre de la 11e journée de la LBE (match à suivre en direct sur Moselle TV). 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball