Actualités

T + T -

LBE (Metz) – Emmanuel Mayonnade prolonge, Bruna De Paula recrutée

08/01/2021

Dans une conférence de presse exceptionnelle organisée à Metz, le club lorrain a communiqué sur de nombreux dossiers concernant les contours de son effectif pour la saison 2021-22.

Mayonnade Metz

 

Dans une conférence de presse exceptionnelle organisée à Metz, le club lorrain a communiqué sur de nombreux dossiers concernant les contours de son effectif pour la saison 2021-22. La première annonce a été celle de la prolongation d'Emmanuel Mayonnade, qui sera toujours à la tête des Dragonnes la saison prochaine, épaulé par Katya Andryushina qui a également prolongé. Si Tjasa Tsanko ne devrait pas poursuivre son aventure en Lorraine au-delà de l'exercice en cours, l'internationale slovène va être remplacée par Bruna De Paula (Nantes), première recrue messine pour la saison prochaine. La MVP de l'exercice 2020-21 ne sera restée qu'une saison à Nantes, et viendra renforcer la base arrière lorraine. "Depuis mon arrivée en France, Metz est un club qui m’a immédiatement impressionné. Aujourd’hui de savoir que je vais faire partie de cette équipe est un aboutissement et un grand pas dans ma carrière. J’espère pouvoir progresser ici et grandir avec le groupe, pour aller le plus loin possible dans les championnats que l’on va jouer, surtout en Ligue des Champions.” s'est exprimée l'intéressée sur le site de son futur club. 

 

Metz a également officialisé les prolongations de Louise Burgaard (1 an) et d'Olga Perederiy (2 ans), et a officialisé la signature du premier contrat professionnel pour sa jeune pivot Sarah Bouktit. Le club lorrain a également confirmé que Méline Nocandy, Hatadou Sako, Debbie Bont, Emma Jacques, et Melvine Deba feraient bien parties du groupe messin la saison prochaine. Plusieurs dossiers restent encore en cours à Metz avec Manon Houette, Laura Kanor, Orlane Kanor, Ivana Kapitanovic, Dinah Eckerle, Maud-Eva Copy, Camilla Micijevic, Astride N'Gouan, pour qui l'avenir en Lorraine n'est pas encore fixé. 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball